La Sélection de Martinique connaît 2 de ses adversaires pour la phase de groupe de la Gold Cup 2021 après le tirage au sort de ce lundi 28 septembre. Les Martiniquais retrouveront les USA et le Canada ainsi qu’une équipe issue des barrages.
Pour sa 7ème Gold Cup du 10 juillet au 1er août 2021, la Sélection de Martinique sera dans le groupe B en compagnie du pays organisateur, les Etats-Unis ainsi que du Canada. Le 3ème adversaire des Martiniquais sera connu quelques jours avant le début de la compétition au terme du tournoi de barrage. Ce sera Haïti, Saint-Vincent, Bermudes ou Barbade. Dans ce groupe B, les hommes de Mario Bocaly auront fort à faire face à des adversaires connus. Le Canada était dans le même groupe que les Martiniquais en 2019 et l’avait dominé en ouverture (4-0). Ce sera la 5ème fois que les 2 formations se retrouveront à ce stade de la compétition après 1993 (2-2), 2002 (défaite aux tirs au but en quart de finale), 2013 (victoire 1-0) et 2019. La Martinique a moins souvent croisé la route des USA ; ce sera la 3ème fois après 2 défaites en 2003 (0-2) et 2017 (2-3). Pour le sélectionneur Mario Bocaly, ce tirage est compliqué mais il croit en les chances de son équipe. « Nous avons la chance pour cette Gold Cup de pouvoir nous préparer bien en amont puisque nous nous sommes qualifiés très tôt » explique-t-il. « Mon souhait était que le championnat s’arrête plus tôt de façon à avoir une plus longue période avant le début de la compétition et c’est chose faite ; je remercie le conseil de ligue pour cela » précise le sélectionneur. « Nous savons que nous aurons de grosses nations en face de nous mais, nous ferons tout pour être à la hauteur » annonce Mario Bocaly.
La Sélection de Martinique reprend le chemin de l’entraînement le 5 octobre. Initialement, une rencontre amicale était prévue face à la Guadeloupe le 7 octobre mais, le contexte sanitaire risque de compromettre ce rendez-vous. Cette crise sanitaire sera au cœur de la préparation puisqu’il conditionnera les possibilités de matchs internationaux qui sont déjà compliqués à trouver pour la Martinique du fait de son statut d’équipe non FIFA. L’objectif de la Sélection de Martinique est d’aller le plus loin possible durant la Gold Cup 2021. Pour rappel, en 1993 et en 2003, elle a fait partie des 8 meilleures équipes de la compétition.
Groupe A : Mexique – Salvador – Curaçao – Barragiste 1
Groupe B : USA – Canada – Martinique – Barragiste 2
Groupe C : Costa Rica – Jamaïque – Suriname – Barragiste 3
Groupe D : Honduras – Panama – Grenade – Qatar
Barragiste 1 : Trinidad ou Montserrat ou Cuba ou Guyane
Barragiste 2 : Haïti ou Saint-Vincent ou Bermudes ou Barbade
Barragiste 3 : Guatemala ou Guyana ou Guadeloupe ou Bahamas.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation