Martinique

Ligue des Nations CONCACAF : phase qualificative

En route pour la dernière marche !

Par ujc, publié le 21/03/2019 à 12h19 - Mis à jour le 23/03/2019 à 07h09

La Sélection de Martinique sera en Guadeloupe dès ce jeudi pour son dernier match de la phase qualificative de la Ligue des Nations de la CONCACAF samedi 23 aux Abymes. Les Martiniquais n'ont besoin que d'un résultat nul face aux Guadeloupéens pour assurer leur place en LEON A et en Gold Cup.

sélection972_mars 2019
Les Martiniquais se sont bien préparés pour ce dernier rendez-vous. (Antilles-SPORT)

« La qualification n’est pas encore assurée » martèle Mario Bocaly. Le sélectionneur veut que son groupe reste concentrer pour ce dernier match face à la Guadeloupe. « Il nous faut aller chercher 2 objectifs à la fois ; c’est ce qui nous permet de maintenir le groupe sous pression » précise-t-il. Pour se qualifier pour la Gold Cup (10 premiers du classement) et pour le groupe A de la Ligue des Nations (6 premiers du classement), les Martiniquais, actuellement 6ème avec 3 victoires en 3 matchs, ne doivent pas perdre. « C’est très délicat de jouer le match nul donc, nous irons pour essayer de gagner cette rencontre en utilisant notre jeu. Nous savons que l’adversaire sera difficile ; c’est un derby, chez eux en plus. Il faudra que nous puissions mettre tous les ingrédients nécessaires pour sortir avec quelque chose de positif » prévient Mario Bocaly.

sélection972_bocaly et éphestion
Thomas Ephestion, déjà attentifs aux paroles de Mario Bocaly (Antilles-SPORT)

Le groupe est renforcé pour l’occasion avec la venue de 4 joueurs professionnels ; Florian Lapis (Niort), blessé, n’ayant pu être disponible. Si Jordy Delem (Seattle) et Wesley Jobello (GFC Ajaccio) sont là depuis le début de la campagne, Kévin Fortuné (Troyes) et Thomas Ephestion (Orléans) découvrent la Sélection de Martinique même si le 1er a fait un court passage lors du 1er match. « Cela fait plaisir de se retrouver ici avec la Sélection de Martinique. J’avais déjà été contacté il y a 2 ans pour participer à la Gold Cup mais mon club de l’époque, Lens, ne voulait pas » avoue le milieu orléannais. Le sélectionneur et son staff ont eu quelques jours pour réussir l’alchimie. « Nous attendons qu’ils portent leur qualité, leur rigueur et toute leur expérience du haut niveau. C’est ce qui est important à partager avec le groupe amateur qui a aussi des qualités » précise Mario Bocaly.

Le match Guadeloupe / Martinique est ce samedi 23 mars à 20 heures au stade des Abymes.

 

Réactions (2)
  1. Labeau Brice
    Labeau Brice 21/03/2019 à 12:24
    Antilles SPORT fortuné a joué le 1er match qualificatif contre Porto Rico
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
    • Antilles SPORT
      Antilles SPORT 21/03/2019 à 12:26
      tout à fait....merci
      0 0 Signaler un abus
      Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.