Martinique

Deuxième rendez-vous de l’année pour la Sélection de Martinique.

Par ujc, publié le 08/03/2022 à 10h36 - Mis à jour le 12/03/2022 à 12h02

La Sélection de Martinique disputera le 26 mars prochain un match amical en région parisienne face à son homologue de la Guadeloupe. Pour ce 2ème rendez-vous, le sélectionneur Marc Collat a retenu 23 joueurs dont 12 évoluant hors de la Martinique.

sélection martinique_mars2022 (2)
Les jeunes Jérémy Sebas et Ken Phaeton ont convaincu le sélectionneur Marc Collat. Ils seront encadrés par Christophe Jougon et le plus ancien de la Sélection Daniel Hérelle (n19). (Antilles-SPORT)
Patrick Burner
L’ancien jeune du Club Franciscain, Patrick Burner a disputé la Gold Cup 2021 avec la Sélection. (Antilles-SPORT)

Le 2ème rendez-vous de la Sélection de Martinique aura lieu, une fois n’est pas coutume, en France. Le sélectionneur Marc Collat avait annoncé cette possibilité de regroupement lors des créneaux de trêve internationale pour faciliter la venue des joueurs professionnels. Avant de jouer en match amical face à la Sélection de Guadeloupe le 26 mars à Evry Bondoufle, les Martiniquais seront en stage à partir du 21 mars. Pour ce 2ème regroupement Marc Collat a retenu 23 joueurs dont 11 de la liste précédente qui était constituée uniquement d’éléments évoluant en Martinique. Daniel Hérelle garde sa place dans le groupe comme depuis plus de 10 ans. Ce qui n’est pas le cas du capitaine Stéphane Abaul ni de Jhonny Marajo. Les nouveaux lancés par le sélectionneur face à Barbade (victoire 3-1) conservent la confiance du technicien. Ken Phaeton, Jérémy Sebas et Carlo Rabathaly honoreront peut être leur 2ème sélection. 12 joueurs évoluant en France et en Europe figurent dans la liste. Marc Collat s’est heurté à la réalité du terrain en ce qui concerne les professionnels pour une équipe qui n’a pas le statut FIFA. Alors qu’il avait annoncé, lors de sa présentation en décembre dernier, qu’il s’intéresserait en priorité aux pros de Ligue 1 et Ligue 2, aucun joueur évoluant en Ligue 1 française n’est présent dans le groupe de l’ancien sélectionneur d’Haïti. 4 membres de L2 ont répondu favorablement : Patrick Burner (Nîmes) qui était de la dernière Gold Cup, Mickael Biron (Nancy) qui effectue son retour en sélection depuis son passage en pro, l’expérimenté défenseur Jonathan Rivierez (Caen) ainsi que le gardien Yannis Clémentia, formé au Club Franciscain qui découvrira enfin la sélection séniore. Xavier Lenogue (Sedan) et Florent Poulolo (République Tchèque) seront présents ; une bonne nouvelle pour ses anciens du Réveil Sportif et de l’Aiglon. On notera aussi les retours de Mathias Coureur ainsi que Thomas Ephestion et on découvrira 4 joueurs : Brighton Labeau, attaquant prolifique en 2e division suisse, Geoffrey Marie-Louise ainsi que les jeunes Karl Fabien (21 ans) et Jianinn Bérénice (23 ans).

Les  joueurs retenus

Gardiens
Yannis Clementia (SM Caen, Ligue 2)
Xavier Lenogue (CS Sedan, National 1)
Gilles Meslien (Golden Lion)

Défenseurs
Romario Barthéléry (Golden Lion, Régionale 1)
Jianinn Bérénice (Vannes OC, N2)
Patrick Burner (Nîmes, L2)
Geoffroy Marie-Louise (Blois Foot 41, N2)
Henrich Méribault (Aiglon, R1)
Jean-Claude Michalet (GLion, R1)
Florent Poulolo (Sigma Olomouc, 1e division République Tchèque)
Jonathan Rivierez (SM Caen, L2)

Milieux
Mathias Coureur (Cherno More, 1e div Bulgarie)
Thomas Ephestion (RWD Molenbeek, 2e div Belgique)
Karl Fabien (US Orléans, N1)
Daniel Hérelle (Samaritaine, R1)
Christophe Jougon (Club Franciscain, R1)
Carlo Rabathaly (US Diamantinoise, R1)
Enrick Reuperné (Aiglon, R1)
Jérémy Sébas (Olympique, R1)

Attaquants
Mickael Biron (AS Nancy, L2)
Brighton Labeau (Stade Lausanne Ouchy, 2e div Suisse)
Ken Phaeton (CO Trénelle, R1)
Kylian Polomat (Club Franciscain, R1)

 

Réaction (1)
  1. Anonyme 08/03/2022 à 12:16
    Abaul
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR