France

Coupe de France 2018 : 7e tour

Cpe Fce : L’Etoile de Matoury se hisse au 8ème tour !

Par ujc, publié le 11/11/2017 à 10h45 - Mis à jour le 13/11/2017 à 05h24

Les Guyanais d l’Etoile de Matoury sauve l’honneur des Antilles-Guyane lors du 7ème tour de la Coupe de France ce samedi. Les Matouriens réalisent l’exploit d’éliminer l’US Avranches qui évolue en National.

coupe France 2018_7e tour_Etoile Matoury
L'AS Etoile de Matoury sera le seul représentant des Antilles-Guyane au 8e tour de la Coupe de France. (DR)
coupe France 2018_7e tour_Club Colonial
Comme 4 des 5 autres formations antillo-guyanaise en lice, le Club Colonial est éliminé. (Antilles-SPORT)

L’Etoile de Matoury découvrait le 7ème tour de la Coupe de France et s’en est brillamment sorti. Face à l’US Avranches, équipe de National déjà tombeuse de quelques formations ultramarines lors des précédentes éditions, les Guyanais font mieux que résister. Ils poussent les Normands en prolongation puis aux tirs au but. Déjà héroïque pendant le temps réglementaire en arrêtant un pénalty, le portier matourien Jorge Alvès Da Silva se montre décisif. Il stoppe 3 tirs au but et envoie l’Etoile au 8ème tour pour la 1ère fois de son histoire.

Le club guyanais sera le seul représentant des Antilles-Guyane au tirage au sort du 8ème tour. Après les cinglantes éliminations des équipes jouant en France dans la journée, les Guadeloupéens de l’Etoile et les Martiniquais du Club Colonial échouent à domicile. Les Mornaliens passent à travers de leur rencontre face à Saint Lo (N3) et quittent la compétition sans gloire.

coupe France 2018_7e tour_CC-Belbort
Grégory Charles a égalisé pour les Martiniquais. (Antilles-SPORT)

En Martinique, le Club Colonial chute dans les arrêts de jeu du match face à Belfort (3-2). Les Foyalais  avaient ouvert le score sur pénalty avant la fin du 1er quart d’heure de jeu après une très bonne entame. Malheureusement, Charles Bonix doit effectuer 2 changements coup sur coup après les claquages de 2 de ses pièces maîtresses. Les visiteurs prennent le jeu à leur compte et prennent l’avantage dans les 5 dernières minutes de la 1ère période. De retour des vestiaires, les Clubistes changent de stratégie avec un marquage individuel et plus d’agressivité. Ils égalisent grâce à Grégory Charles avant de craquer dans les ultimes secondes de la partie.

Résultats

AS Etoile Matoury (Guyane) / US Avranches (National 1) : 3 tab 2 (0-0)
Stade Briochin (N2) / Geldar (Guyane) : 9 – 1
Epinal (N2) / CS Moule (Guadeloupe) : 6 – 2
Etoile Morne-à-l’Eau (Guadeloupe) / FC Saint-Lô Manche (N3) : 1 – 4
US Concarneau (N1) / Golden Lion (Martinique) :  7 – 0
Club Colonial (Martinique) / AS Belfortaine (N2) : 2 – 3

 

Réaction (1)
  1. Amelien Blondeau
    Amelien Blondeau 12/11/2017 à 11:54
    ka sa yé sa"sauve l'honneur des Antilles-Guyane(on nouveau péyi???)!tchipp!
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.