France

Coupe de France 2019

Cpe Fce : Les Matouriens n’ont pas été vernis !

Par ujc, publié le 30/10/2018 à 02h39 - Mis à jour le 05/11/2018 à 10h56

Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France a eu lieu ce mardi pour les clubs de l'Outre Mer. Les 2 équipes de Matoury qui représentent la Guyane ont hérité des plus gros morceaux.

cpe france_usr
Les Guadeloupéens de l'USR ont peut-être eu le meilleur tirage des 6 formations des Antilles-Guyane. (LGF)

Les clubs des Antilles-Guyane sont fixés sur leurs adversaires pour le 7ème tour de la Coupe de France qui aura lieu les 17 et 18 novembre prochain. Les Guyanais de l’Etoile de Matoury, seul représentant antillo-guyanais au 8ème tour en 2017, ont de nouveau hérité d’une formation de National. Après l’exploit face à l’US Avranches l’an dernier, les Matouriens devront récidiver, face à l’US Concarneau, 8ème de National. Des Bretons qui connaissent sont habitués à ce 7ème tour face aux équipes ultramarines ; en 2017, ils avaient terrassé les Martiniquais du Golden Lion 7 à 0. L’autre club matourien, l’USM, se déplacera sur la pelouse de St-Pryvé St-Hilaire (Loiret), pensionnaire de National 2. Les Guyanais retrouveront 2 nouveaux membres de la Sélection de Guadeloupe : Baron et Marchaux.

Les liens entre la Guyane et les Antilles seront aussi présents lors du match entre l’Aiglon du Lamentin et le Stade Poitevin. Les Martiniquais rendront visite à la formation entraînée par l’ancien sélectionneur guyanais Jair Karam. L’autre équipe martiniquaise, le Golden Lion a aussi hérité d’une National 2 et tentera de reproduire l’exploit qui lui avait permis de se hisser au 8ème tour en 2015. Côté Guadeloupéen, le petit poucet, la JSVH (R2) affrontera le froid de l’est lors de son déplacement chez l’ES Thaon (N3). L’USR, quand à lui, a peut-être eu le tirage le plus clément avec la réception du FC Côte Bleue, une équipe qui vient d’accéder à la N3. Les Sainte-Rosiens pourront-ils enfin franchir le cap du 7ème tour ?

Le tirage

USR (Guadeloupe) / FC Côte Bleue (Nationale 3D)
Etoile Matoury (Guyane) / US Concarneau (National)
Golden Lion (Martinique) / SA Epinal (N2D)

Stade Poitevin (N3A) / Aiglon (Martinique)
St Pryvé St Hilaire (N2B) / US Matoury (Guyane)
ES Thaon (N3F) / JSVH (Guadeloupe)

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.