Axel Carnier (Pédale d’Or Joséphine) a conservé le maillot jaune lors de la 6ème étape du tour cycliste de Martinique ce jeudi 14 juillet. Il partira ce vendredi pour une 2ème journée vêtu de la tunique de leader.
Comment s’est passée cette 1ère journée en jaune ?
Axel Carnier : C’était une bonne journée. J’ai profité un maximum ; un 14 juillet en plus. J’avais l’impression d’être sur le tour de France quand un Français porte le maillot jaune où remporte une victoire d’étape. Je tiens à remercier tous les supporters sur le bord des routes, ma famille et tous les partenaires de la Pédale d’Or Joséphine. Maintenant, cela a été un peu compliqué à gérer car il y a encore des enjeux dans la course à tous les niveaux. Il fallait rester vigilant et ne pas se faire piéger. Avec les circonstances de course, on voit qu’aujourd’hui il y a des clients sérieux qui reviennent au général. J’espère que demain, cela va un peu se tasser même si j’ai l’impression que cette année, il n’y aura pas vraiment d’étape de transition. Cela va être dur jusqu’à dimanche.
Tu étais à l’avant ce matin ; était-ce prévu ?
A.C : C’était un choix. J’avais ambitionné de continuer à courir pour le maillot à pois. Le maillot jaune, je le défend comme je peux ; en restant offensif et en essayant de ne pas faire une course d’enterrement comme on a pu voir sur la fin du parcours. J’espère que demain, cela va aller avec la récupération.
As-tu eu le temps de voir tous les ballons jaunes mis sur le parcours par tes supporters ?
A.C : Oui, j’ai eu le temps de voir. Je me demande comment ils font pour mettre tout ces ballons sur le parcours. En tout cas, je suis vraiment content.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation