Martinique

Tour cycliste de Guyane 2017

On connaît les représentants de la Martinique au tour de Guyane

Par ujc, publié le 11/08/2017 à 08h35 - Mis à jour le 14/08/2017 à 12h42

La Sélection de Martinique participera au Tour cycliste de Guyane à partir du 19 août. Le comité directeur a annoncé la liste des 6 coureurs qui représenteront ses couleurs.

tour cycliste martinique 2017_etape9_ vainqueur
Mickael Laurent sera l'un des atouts de la Martinique. (Antilles-SPORT)

Après un beau Tour de Guadeloupe qui s’est soldé par la 5ème place de Cédric Eustache mais, surtout le port du maillot jaune de leader durant 3 jours, un événement historique, la Sélection de Martinique sera attendue en Guyane. Aucun des éléments présents en Guadeloupe ne seront en Guyane où le comité a décidé d’envoyer une équipe très expérimentée, contrairement à celle qui a participé au Tour de Guadeloupe. Emile Demazy, Hervé Arcade et Mickael Laurent constituent l’ossature du groupe. Les 2 premiers cités avaient terminé respectivement 2ème et 3ème derrière le Guadeloupéen Cédric Locatin l’an dernier. Arcade et Laurent connaissent parfaitement la course pour avoir déjà été sur la plus haute marche du podium final (en 2003 pour Arcade et 2004 pour Laurent*). Ils seront accompagnés de Jean-Christophe Florimond qui réalise une belle de saison, de Thierry Ragot qui a été l’un des équipiers modèles de Jhonathan Salinas lors de son succès au Tour de Martinique 2017 et d’Ismael Denara qui a retrouvé des couleurs depuis qu’il est passé à l’UCS avec Demazy et Laurent.

Francis Delpha sera en charge de l’équipe et aura la lourde tâche de conduire les Martiniquais à la victoire sur la place des Palmistes le 27 août prochain. Un succès sur le terrain* que la Martinique n’a pas connu depuis 2010 avec Cédric Eustache.

La Sélection de Martinique

  • ARCADE Hervé (Madinina Bikers)
  • DEMAZY Emile (UCS)
  • DENARA Ismael (UCS)
  • FLORIMOND Jean-Christophe (Madinina Bikers)
  • LAURENT Mickael (UCS)
  • RAGOT Thierry (Pédale Pilotine)

*en 2013, Mickael Laurent a terminé 2ème avant que le vainqueur Zakharov ne soit contrôlé positif

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.