Martinique

Le Kout B’Kan de Hervé Arcade !

Par ujc, publié le 27/10/2017 à 04h05 - Mis à jour le 01/11/2017 à 08h44

HA Bikeevents et le Madinina Bikers organisent ce mercredi 1er novembre la 1ère édition de la cyclo sportive Kout B’Kan. Hervé Arcade et son équipe d’organisation attendent environ 250 participants pour une matinée à la fois sportive et culturelle à Trinité avec quelques invités de renom.

HA Bike Event bis
Les coureurs pros comme Bryan Coquard et Kévin Reza seront présents ainsi que le Guadeloupéen Régis Maréchaux. (DR)

Le rendez-vous est fixé dès 6 heures à Trinité où se tiendra un marché agricole et artisanal. Le départ des 2 randonnées sera donné à 7 heures tandis que l’animation culturelle de Kévin Coique, le MouvK, débutera à 8 heures. Hervé Arcade et son équipe entendent satisfaire tous ceux qui seront présents. « Monsieur tout le monde est demandeur de ce genre de manifestation et souhaite côtoyer les coureurs professionnels. Ce sera l’occasion au cours de cet événement » précise le responsable de HA Bikeevents. « Nous avons eu l’opportunité de profiter de la présence dans la région (en Guadeloupe) de Kévin Réza et Bryan Coquard donc nous avons sauté sur l’occasion pour organiser une manifestation un peu différente de celles qui existent déjà puisque nous avons un volet culturel » poursuit Hervé Arcade. Une manifestation qui contient aussi un volet caritatif puisque un euro est pris sur chaque participation pour l’IME Les Fougères de Fort-de-France, organisme qui s’occupe de jeunes en situation de handicap.

Les participants s’élanceront soit pour la randonnée VTT restera sur le territoire de la ville de Trinité avec un aller-retour du bourg à Tartane en passant par les champs de canne. Pour ceux qui s’aligneront avec les pros sur la route, il y aura 63 kilomètres un peu difficile entre Trinité, Tartane, Vert-Pré, Gros-Morne et le Robert. « L’objectif sera de prendre du plaisir car ce n’est pas une course mais, il fallait faire découvrir cette partie de la Martinique et ne pas rester dans le sud » explique Hervé Arcade.

Outre les coureurs professionnels, le Guadeloupéen Régis Maréchaux sera de la fête ; ce qui ne manquera pas de raviver quelques bons (et mauvais) souvenirs des belles luttes entre les 2 hommes quand ils étaient sur le vélo. « La présence de Régis est un beau clin d’œil » avoue le capitaine de route du Madinina Bikers.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.