Guadeloupe

Juan Murillo déchu !

Par O.R., publié le 26/01/2018 à 11h31 - Mis à jour à 10h31

Le cyclisme guadeloupéen est de nouveau secoué par une affaire de dopage avec le contrôle positif subi par Juan Murillo Ortiz lors du Tour de la Guadeloupe 2017. Le Vénézuélien du Gwada Bikers 118 avait pris la 2ème place de la compétition.

murillo-vainqueur-et4-2017
C'est après son succès à Bouillante que Juan Murillo a été contrôlé positif. (WJ)

Un mois après José Chacon, un autre Vénézuélien du peloton guadeloupéen a été rattrapé par la patrouille anti-dopage. Il s’agit de Juan Murillo Ortiz qui a été contrôlé positif à l’EPO CERA à l’arrivée de la 4ème étape du Tour  2017, le 1er août à Bouillante. C’est ce qu’a annoncé la commission nationale de discipline de la Fédération Française de Cyclisme. Le coureur du Gwada Bikers avait remporté l’étape et pris la 2ème place du classement général final. Il est suspendu pour 4 ans, jusqu’au 26 septembre 2021, et écope d’une amende de 10 000 euros. Juan Murillo Ortiz est aussi destitué de tout ces gains et classement.

Du coup, le podium du Tour de la Guadeloupe 2017 est modifié derrière le vainqueur Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo). Zydrunas Savickas (Bourg Ain Cyclisme) et Quentin Vanoverschelde (Equipe de la Défense) sont respectivement 2ème et 3ème. Le Martiniquais Cédric Eustache termine 4ème devant le Guadeloupéen Boris Carène (CCD). Ce dernier, 2ème de l’étape de Bouillante, grimpe sur la plus haute marche. Le Guyanais Teddy Ringuet est 19ème du général final.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.