Martinique

Grand Prix du VCF et du FR Morne Acajou 2018

GP VCF : Demazy, grand vainqueur

Par ujc, publié le 11/03/2018 à 08h16 - Mis à jour le 13/03/2018 à 02h31

Emile Demazy remporte ce dimanche après-midi le Grand Prix du Foyer Rural de Morne Acajou organisé en partenariat avec le Vélo Club du François. Le sociétaire de l’UCS a été le plus régulier depuis le départ vendredi.

GP FR Morne Acajou_Demazy
Emile Demazy s'offre son 1er succès de la saison. (Antilles-SPORT)
GP FR Morne Acajou_Laurendot
Jean-Emmanuel Laurendot n’a pas réussi à conserver son maillot jaune lors du contre la montre. (Antilles-SPORT)

Les jeunes du VCF ont cédé ce dimanche lors des 2 tronçons de la 2ème et dernière étape du Grand Prix du FR Morne Acajou organisé par leur club. Vainqueur du prologue par équipe vendredi puis de la 1ère étape ce samedi avec Jean-Emmanuel Laurendot (devant son coéquipier Edwin Nubul), le club du François ne parvient pas à conclure ce dimanche. Porteur du maillot jaune le matin au départ du contre la montre de 16 kilomètre entre Fond d’Or et Perriolat, Jean-Emmanuel Laurendot concède du temps à Cédric Eustache et Emile Demazy notamment. Le sociétaire du CCV s’empare de la tunique jaune avant l’étape en ligne de l’après-midi mais, il craque très vite sur le circuit autour de Bissette et laisse la place à l’ancien Emile Demazy. Ce dernier gère parfaitement la fin de la course dans la difficile ascension vers le foyer rural de Morne Acajou et s’adjuge le classement général final devant le jeune Franciscain Jean-Emmanuel Laurendot qui se sera bien battu jusqu’au bout. Willy Roseau sauve la course du Madinina Bikers en gagnant au sommet juste devant Jordan Plumbert (Pédala d’Or Joséphine).

Classement (à venir)

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.