Martinique

Grand Prix Energizer 2022

GP Energizer : La Pédale Pilotine est en forme

Par N.E.A, publié le 04/07/2022 à 08h48

La 2nde étape du Grand Prix Energizer s'est disputée ce dimanche 3 juillet avec une course en circuit autour de Rivière-Salée. Le Rwandais Joseph Areruya de la Team Pédale Pilotine Blue Car a remporté le classement final.

pedale pilotine
Avec la victoire de Joseph Areruya et 4 coureurs dans les 10 premiers, la Pédale Pilotine Blue Car est en forme avant le tour - photo d'Archives (Antilles-SPORT)

C’était les derniers tours de roues avant le tour qui débutera le 9 juillet. La compétition du Team Vélo Matnik, le Grand Prix Energizer, s’est achevée ce dimanche après-midi au terme de 144 kilomètres en circuit autour de Rivière-Salée. Mickael Stanislas a remporté l’étape en ligne en devançant au sprint, comme lors du championnat sur route, Edwin Nubul (VCF). Le sociétaire de la JC 231 a confirmé que son état de forme était bon à l’approche de la grande échéance. Brandon Baret-Ajax, qui porte les couleurs des Guadeloupéens du Rayon d’Argent a pris la 3ème place devant Joseph Areruya de la Pédale Pilotine. Ce dernier est celui des 4 hommes de tête qui a réalisé la bonne opération puisqu’il était le mieux placé après le contre la montre de la veille. Leader de l’épreuve au départ de cette 2nde étape, Cédric Eustache a terminé à la 6ème place avec plus d’une minute de retard. Du coup, c’est Joseph Areruya qui s’est adjugé le classement final. Un classement où la Team Pédale Pilotine Blue Car figure en très bonne place avec 5 éléments dans les 15 premiers. A la veille du départ du tour, l’équipe vainqueur de la dernière édition avec Eduin Becerra se positionne comme favori pour la succession.

Classement général

  1. ARERUYA Joseph (Team Pédale Pilotine Blue Car) en 4h 13min 57s
  2. STANISLAS Mickaël (JC 231) à 24s
  3. NUBUL Edwin (VCF) à 45s
  4. BARET AJAX Brandon (RDA, Guadeloupe) à 1min
  5. EUSTACHE Cédric (TMC, Guadeloupe) à 1min 13s
  6. SORACA CABEZAS Diego (TPPBC) à 1min 13s
  7. CADET MARTHE Eddy Michel (TPPBC) à 2min 12s
  8. KIVISTIK Gert (Team Crédit Mutuel Garage Premier) à 2min 25s
  9. RAGOT Thierry (ECD) à 2min 36s
  10. HABIMANA Jean Eric (TPPBC) à 3min 02s
  11. CHATELON Jules (Madinina Bikers) à 3min46s
  12. ALGER Kylian (JC 231) à 3min 58s
  13. LAURENT Mickaël (TPPBC) à 4min 49s
  14. GOBIN Johan (TVM) à 5min 20s
  15. ETIENNAR Jonathan (ECD) à 5min 30s

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR