Martinique

Tour de Martinique junior 2022 : 16e édition

A.Villeronce : « Une victoire qui me tenait à cœur »

Par ujc, publié le 03/05/2022 à 12h36 - Mis à jour le 05/05/2022 à 11h57

Axel Villeronce a remporté la 16ème édition du tour cycliste de Martinique junior qui s’est déroulé du 28 avril au 1e mai. Sous les couleurs de son club, organisateur de l’épreuve, la JC 231, il a construit son succès lors de la dernière étape.

axel villeronce
Axel Villeronce a remporté le tour cycliste junior de Martinique. (Antilles-SPORT)

Comment s’est passée cette dernière étape ?
Axel Villeronce : C’était compliqué dès le début. Nous avons essayé d’isoler le maillot jaune et il s’est fait attaquer de partout. Nous avons vu qu’au bout d’un moment, il commençait à craquer non pas physiquement mais mentalement. Avec le 3ème du général (Mathis Guérinel, ndlr) et Gaétan (Arnolin de l’UCS, 5ème), nous avions décidé de sortir et nous avons réussi. Nous avions eu aussi le concours de nos coéquipiers. D’ailleurs, sans Anthony Rose-Elie, je n’aurais pas pu revenir quand Mathis (Guérinel) a attaqué sur le dernier tour.

Que ressent-tu après cette belle victoire ?
A.V : Je suis très content de gagner, cela fait du bien. C’est une victoire qui me tenait à cœur car depuis longtemps, nous regardons le tour et nous attendons d’y arriver. Maintenant que c’était notre à nous de participer, il fallait s’imposer surtout que c’est le club qui organise.

Qui est Axel Villeronce ?
A.V : J’ai 17 ans. La JC est mon club formateur. Depuis un an et demi, je suis à la Team Culture Vélo junior, pas très loin de Toulouse. J’espère faire une belle saison avec eux de façon à intégrer une bonne équipe l’an prochain. L’adaptation était un peu difficile mais, la présence de mon frère Lucas a facilité les choses. On s’est beaucoup aidé. Cette année, je suis en terminale et je n’ai pas beaucoup de temps pour faire autre chose que l’école et les entraînements. Lucas est un exemple pour moi, il a toujours tout gagné. L’an dernier, il avait prévu de participer au tour junior mais, il n’a pas eu lieu. Je tenais à le gagner cette année pour lui aussi.

Réaction (1)
  1. Anonyme 03/05/2022 à 05:24
    Bravo à notre jeunesse. Merci AXEL VILLERONCE pour ta victoire bonne continuation.
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR