Martinique - Tour des Yoles

Tour 2022, étape 4 : Saint-Pierre / Fort-de-France

Une pénalité qui fait débat

Par ujc, publié le 04/08/2022 à 11h16 - Mis à jour le 05/08/2022 à 05h04

Rosette / Orange écope d'une pénalité de 15 minutes au terme de la 4ème étape à Fort-de-France. Une pénalité infligée par un commissaire pour un refus de priorité alors qu'aucune réclamation n'a été déposée.

tour yole 2022_etape4
Dans la lutte à 3 qui a animé la fin d'étape, Rosette / Orange a été sanctionné. (Antilles-SPORT)

Coup de théâtre sur la plage de la française à Fort-de-France ce jeudi 4 août au terme de la 4ème étape du tour de Martinique des yoles rondes. Rosette / Orange, 3ème à l’arrivée derrière UFR / Chanflor et SARA / Autodistribution Martinique, est pénalisé par un commissaire pour un refus de priorité. Aucune réclamation n’a pourtant été déposée mais, le règlement prévoit cette possibilité. Rosette / Orange perd donc une place au classement général et se retrouve 3ème à 29 minutes du leader marinois. Si la procédure est normale, ce qui surprend est qu’elle survienne sur un fait de course qui n’a pas été auditionné après l’arrivée. De plus, depuis le départ, certaines manoeuvres douteuses n’ont pas été sanctionnées comme celle de la veille où UFR / Chanflor heurte Rosette / Orange au large de Grand-Rivière avant de dessaler. A suivre.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR