Cottrell / Leader Mat s'impose au François ce mercredi 30 juillet lors de la 4ème étape du Tour des yoles rondes pour le plus grand bonheur du public franciscain ravi de voir une de leur yole arriver en tête à domicile. Loïc Mas et ses hommes se rapprochent d'UFR / Chanflor, toujours leader de l'épreuve.
Lors des 2 dernières éditions, le public du François avait eu la désagréable surprise de voir les Robertins d’UFR / Chanfor franchir les bouées d’arrivée en tête. Alors, quand la voile de Cottrell / Leader Mat apparaît à l’entrée de la baie ce mercredi, une clameur se fait entendre sur le front de mer. Loïc Mas et son équipage terminent cette 4ème étape en beauté et remportent une victoire maîtrisée de bout en bout. La yole franciscaine prend la tête dès le départ du Vauclin. Elle franchit les marques de parcours et la Passe de l’Ecurie au Robert en tête avant de s’imposer devant leur supporter. Cottrell / Leader Mat devance SARA Energies Nouvelles / Autodistribution et UFR / Chanflor d’un peu moins de 5 minutes. Les Robertins conservent leur maillot rouge mais ne comptent plus que 2 minutes d’avance sur le vainqueur du jour avant 2 étapes compliquées.
Ce jeudi, le tour rentre dans sa 2nde moitié avec une étape attendue entre Le François et Sainte-Marie. Les équipages passeront de nouveau par la Passe de l’Ecurie, franchiront la Caravelle avant de se diriger vers Sainte-Marie que le tour n’a pas visité au 21ème siècle. Le trio de tête devraient se livrer une nouvelle belle lutte.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation