SARA Energies Nouvelles / Autodistribution s'impose ce jeudi 31 juillet lors de la 5ème étape du tour des yoles rondes qui conduisait la flottille du François à Sainte-Marie, face au Tombolo pour une arrivée inédite au 21ème siècle.
Cacophonie au départ, cadre magnifique à l’arrivée ; la 5ème étape du tour de Martinique entre Le François et Sainte-Marie a fait vivre des émotions extrêmes. Au François, la procédure de départ s’étend alors que les certaines yoles sont déjà dans le vent et difficiles à retenir par les équipiers. Le directeur de course donne quand même le signal alors que toutes les embarcations ne sont pas alignées. Parmi les ténors, Cottrell / Leader Mat est coincé alors que ses rivales, UFR / Chanflor et SARA Energies Nouvelles / Autodistribution prennent les devants. Les Saintannais d’Elizé Restaurant / Madiana Cinéma se mêlent à cette lutte en tête de course. La flottille se dirige vers la Caravelle sans passer par l’Ecurie, le parcours ayant été modifié. Les Marinois conservent les commandes devant les Robertins et les Saintannais. Rosette / L’Appaloosa réalise une belle étape dans le sillage des yoles de devant tandis que Cottrell / Leader Mat fait une partie de son retard sur les poursuivants et remonte à la 3ème place. La mer est relativement calme au large de la Caravelle et les embarcations passent sans casse. Direction Sainte-Marie pour cette arrivée inédite depuis près de 40 ans. Diany Rémy et ses hommes contournent le Tombolo en 1er et remportent cette étape sous la pluie. UFR / Chanflor concède peu de temps. La yole robertine dont la pagaie était tenue par le revenant Félix Mérine ce jeudi, garde le maillot rouge de leader. Loïc Mas termine 3ème à 4 minutes du vainqueur. Derrière, le soleil revient mais le vent tombe et les poursuivants, menés par Elizé Restaurant / Madiana et Rosette / L’Appaloosa doivent tirer des bords pour rejoindre la plage de Sainte-Marie où le public était venu très nombreux.
Ce vendredi, la 6ème étape entre Sainte-Marie et Saint-Pierre donnera peut-être l’occasion aux 3 mapipi de se départager.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation