Le départ de la 39ème édition du Tour des Yoles Rondes de la Martinique a été donné ce dimanche 27 juillet au Diamant. C’est Laurent Mas qui s’est adjugé la première victoire d’étape à Rivière-Pilote, s’offrant du même coup un superbe cadeau le jour de ses 36 ans.
Cette année, les quinze équipages de la flottille entamaient les débats directement par la première étape, sans prologue donc. Les conditions climatiques au départ du Diamant permettaient des changements de positions au gré des virements de bord.
Peu avant la mi-course, en arrivant à Sainte-Luce, CTMD/EDF/Fraikin et Pli Bel Price / Pneu Cash se portaient aux avant-postes. Ces deux embarcations se livraient alors une belle empoignade, qui tournaient à l’avantage des Franciscains en quittant Sainte-Luce. Les hommes de l’association « Lanmè 2 bodé » conservaient la tête de course, tenant leurs rivaux Lamentinois à plusieurs encablures, jusqu’à la ligne d’arrivée à l’anse Figuier. L’autre jumeau Mas, Loïc à la barre de Cottrell / Leader Mat, justifiait sa part du gâteau « d’anniversaire » en prenant la 3ème place.
Les autres Mapipis, limitaient les écarts sur la fin de course, tel UFR qui prenait la quatrième place ou encore Sara / Auto Distribution, le vainqueur du Tour précédent, 8ème à plus de 8 minutes et Rosette 9ème à près de 12 minutes.
Ce lundi, le spectacle sera donc au rendez-vous pour la seconde étape, Rivière-Pilote / Sainte-Anne.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation