SARA Energies Nouvelles / Autodistribution remporte la 3ème étape du Tour des yoles rondes ce mardi 29 juillet au Vauclin. Diany Rémy et ses hommes s'imposent pour la 1ère fois depuis le départ de cette 39ème édition au terme d'une belle lutte à 3 avec Cottrell / Leader Mat et UFR / Chanflor qui conserve son maillot rouge.
Après 2 journées en demi-teintes, Diany Rémy redonne le sourire aux supporters marinois. Le patron tenant du titre franchit les bouées d’arrivée au Vauclin en 1ère position avec moins de 2 minutes d’avance sur Cottrell / Leader Mat et 3 sur UFR / Chanflor. Depuis le départ de Sainte-Anne, ces 3 yoles se livrent une superbe bataille pour la victoire. Le leader du classement général mène d’abord les débats durant la 1ère partie de l’étape. Mais, les Robertins cèdent la tête à Cottrell / Leader Mat. Un fait de course redistribue les cartes au passage de la bouée de la Vierge du Grand Macabou. Les Franciscains et les Marinois ne voient pas bien le positionnement de la marque de parcours et doivent revenir la franchir. A ce jeu, Cottrell / Leader Mat est perdant. Loïc Mas et ses hommes sont doublés par SARA Energies Nouvelles et touchent la bouée. Ils écopent de 5 minutes de pénalité. UFR / Chanflor limite les écarts et ne concèdent que 3 minutes aux Marinois. Marc-Daniel Labourg et son équipage conservent la tunique rouge de leader. Derrière le trio, Pli Bel Price / Pneus Cash mène le reste de la flottille qui termine cette étape à moins de 30 minutes du vainqueur.
Ce mercredi, les 15 équipages évolueront sous les ilets du François et du Robert avec un passage par la Passe de l’Ecurie. L’étape entre le Vauclin et le François promet d’être disputée entre les 4 premiers du classement général qui se tiennent en 10 minutes.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation