Martinique - Tour des Yoles

Tour 2025, et7 : Saint-Pierre / Fort-de-France

Tr Mque : A qui le joyau ce dimanche au Diamant ?

Par ujc, publié le 02/08/2025 à 06h00

SARA Energies Nouvelles / Autodistribution remporte la 7ème et avant-dernière étape du tour des yoles rondes ce samedi 2 août à Fort-de-France. La yole marinoise réalise le coup double en prenant la tête du classement général mais, à la veille de l'arrivée au Diamant, les 3 premiers se tiennent en 3 minutes.

Tour des yoles 2025 - etape 7 (1)
Le tenant du titre marinois prend les commandes du tour des yoles 2025 à Fort-de-France. (Antilles-SPORT)

A Saint-Pierre ce vendredi, les 3 mapipi de cette 39ème édition du tour de Martinique des yoles rondes avaient proposé une arrivée exceptionnelle après 4 heures de navigation : un sprint pour la victoire d’étape ! Ce samedi, l’avant-dernier acte promet un dénouement haletant ce dimanche 3 août. Les 3 yoles de tête se tiennent en 3 minutes au soir de la 7ème étape, une première dans la compétition.

Tour des yoles 2025 - etape 7 (2)
Superbe 3e place pour les Vauclinois de Prixe / Wespoint devant UFR et Rosette / L’Appaloosa qui est remonté à la 4e place du général. (Antilles-SPORT)

Entre Saint-Pierre et Fort-de-France, les 3 ténors se sont lâchés pour la 1ère fois depuis 4 jours. SARA Energies Nouvelles / Autodistribution et Cottrell / Leader Mat, respectivement 2ème et 3ème du classement général, prennent un très bon départ et se portent en avant de la flottille. Le maillot rouge, UFR / Chanflor connaît des difficultés et laisse filer ses 2 rivaux. GFA Caraïbes / L’Univers du Pneu / Mc Donald’s, CTDM / EDF / Fraikin et Prixe / Wespoint se mêlent à la bataille des chefs en tête de course. Malheureusement, les 2 premiers cités connaîtront des soucis et ne profiteront pas de ce bon départ. Relégués à plus de 10 minutes à la 1ère marque de parcours, à Case-Pilote, les Robertins réduisent l’écart à un peu plus de 8 minutes à l’arrivée à Fort-de-France. Marc-Daniel Labourg et ses hommes perdent le maillot rouge au profit des Marinois de Diany Rémy. Le tenant du titre remporte l’étape devant Cottrell / Leader Mat et la surprise Prixe / Wespoint.

Au départ de l’ultime acte de cette magnifique pièce proposée cette semaine, SARA Energies Nouvelles / Autodistribution comptera 2min 49s d’avance sur Loic Mas et 2min 56s sur Marc-Daniel Labourg. Entre Fort-de-France et le Diamant, la course au plus beau joyau de l’année promet d’être belle.

Classement étape

Classement général

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2025 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR