La saison de yoles rondes sera lancée dimanche 12 novembre à Fort-de-France avec la traditionnelle Pagaie des Mapipi. L'exercice 2023-2024 sera marqué par un Tour de Martinique des Yoles Rondes avancé à la mi-juiullet.
Comme chaque année, la Pagaie des Mapipi donnera le coup d’envoi de la saison des yoles rondes. Le 12 novembre à Fort-de-France, on devrait retrouver les 5 meilleures embarcations de la saison précédente, les mêmes que lors de l’édition 2022 ! UFR / Chanflor, vainqueur du Tour et de la Coupe, débutera son nouveau cycle sans son légendaire patron Félix Mérine. SARA Energies Nouvelles / Autodistribution, vainqueur du championnat et de la Pagaie des Mapipi, tentera de conserver son titre. Cottrell / Leader Mat qui a remporté le Challenge du 22 Mai sera de nouveau présent avec un Loïc Mas qui voudra sans doute retrouver la victoire dans une compétition qu’il a gagné 5 fois lors des 6 dernières éditions. Rosette / L’Appaloosa et Sapro / Pneu Cash devraient compléter le plateau pour cette ouverture.
2 semaines plus tard, la flottille au complet sera au départ de a 1ère journée du championnat des Grandes Yoles. Ce sera l’occasion de découvrir Alizé Yole, la nouvelle association qui se lance dans le grand bain. Cette saison 2023-2024 sera marquée par les dates du Tour de Martinique. Jeux Olympiques obligent, la compétition se déroulera plus tôt : du 14 au 21 juillet 2024.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation