Martinique - Yoles Rondes

Pagaie des Mapipi 2022

Le Mapipi c’est Diany Rémi

Par ujc, publié le 13/11/2022 à 06h51 - Mis à jour le 19/11/2022 à 02h10

SARA Energies Nouvelles / Autodistribution s'impose ce dimanche 13 novembre à l'Anse Figuier lors de la Pagaie des Mapipi, la compétition d'ouverture de la saison de yoles rondes qui réunit les 5 meilleures embarcations de la saison précédente.

pagaie mapipi 2022 (2)
La yole marinoise confirme son année exceptionnelle avec la victoire lors de la pagaie des Mapipi. (Antilles-SPORT / PYG)
pagaie mapipi 2022 (1)
Le temps était de la partie à Rivière-Pilote. (Antilles-SPORT / PYG)

La saison 2022/2023 débute dans la lignée de la fin de saison 2021/2022 : SARA Energies Nouvelles / Autodistribution gagne. La yole marinoise se montre la plus régulière ce dimanche à l’Anse Figuier lors de la pagaie des Mapipi. Vainqueur du Tour 2022, de la Coupe de Martinique et du Challenge de la CTM, Diany Rémi et son équipage s’imposent lors de cette compétition d’ouverture qui réunit 5 embarcations : le vainqueur du Tour, du championnat, de la Coupe, du Challenge ainsi que le tenant de la Pagaie des Mapipi. Félix Mérine (UFR / Chanflor), vainqueur du championnat et Loïc Mas, quintuple tenant du titre, sont présents. L’occasion pour le vainqueur sortant de montrer son nouveau sponsor : Cottrell / Leader Mat. Kenny Exilie sur Rosette / Orange et Laurent Mas sur L’Appaloosa / Ho-Hio-Hen, respectivement 2ème de la Coupe et du Championnat, complètent le plateau. UFR / Chanflor et Cottrell / Leader Mat se livrent une belle bataille lors de la 1ère des 3 manches disputées à 2 voiles. Mais, la yole franciscaine coule lors du dernier empannage et laisse les Robertins s’imposer. Loic Mas se reprend bien dans la 2ème course avec une belle victoire. Le titre se jouera à la dernière manche entre Diany Rémi et Félix Mérine. Les Marinois dominent les débats et terminent en beauté en s’adjugeant la course et la Pagaie des Mapipi. Ils mettent fin à la série de succès de Loic Mas.

Toute la flottille devrait se retrouver à Fort de France dimanche 27 novembre pour la 1ère journée de championnat.

Classement (officieux)

  NOM    Manche 1  Manche 2  Manche3  Total
 1 SARA Energies Nouvelles / Autodistribution      2    2
 1  5 pts
 2 UFR / Chanflor      1    3  5  9 pts
 3 Cottrell / Leader Mat      coulé    1  2  10pts
 4 Rosette / Orange      4    4  3 11pts
 5 L’Appaloosa / Ho-Hio-Hen      3    5 4  12pts

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR