Martinique - Gommiers

Championnat 2019, J3 : Trois-Ilets

Mardi Gras palpitant aux Trois-Ilets !

Par ujc, publié le 06/03/2019 à 09h06 - Mis à jour le 09/03/2019 à 12h24

Grain d'Or accentue son avance en tête du classement général au terme d'une 3ème journée palpitante ce mardi aux Trois-Ilets. A domicile, les champions en titre remportent une des 2 manches du jour tandis que Pa Mo Souèf SME se reprend bien après ses mésaventures de la journée précédente.

championnat 2019_J3_Grain dOr
Grain d'Or est toujours leader du championnat après 3 journées. (Antilles-SPORT)

2 jours après, la flottille se retrouve de nouveau aux Trois-Ilets pour la 3ème journée du championnat. Le leader du classement, Grain d’Or, accentue son avance mais des réclamations ont été déposées et le comité devra statuer.

championnat 2019_J3_Pa Mo Souèf SME
Pa Mo Souèf SME est le vainqueur de cette journée aux Trois-Ilets. (Antilles-SPORT)

Sur l’eau, Grain d’Or remporte la 1ère course de main de maître devant Pa Mo Souèf SME et Welcome LOCA 9. Le champion en titre domine cette 1ère régate marquée par le dessalage de Pilot Bricobat et la passe d’armes entre Ti Sirè Lamentin Diet, Fils de Lumière et Mili à la dernière marque du parcours. Le dernier nommé profite de la lutte entre les 2 autres pour ravir la 4ème place de la course.

Lors de la 2ème manche, le spectacle est au rendez-vous. Grain d’Or met à profit son positionnement au départ pour prendre les devants. Mais, le retour vers le bourg des Trois-Ilets après les marques de parcours au large, est profitable à Fils de Lumière, Pa Mo Souèf SME et Welcome LOCA 9. Les 3 embarcations rejoignent le leader. Fils de Lumière prend les commandes mais les jeunes ne résistent pas à la pression des ténors et coulent lors de leur virement de bord. La victoire se joue dans le 2ème tour avec une belle lutte remportée par Pa Mo Souèf SME devant Welcome LOCA 9 et Grain d’Or.

La flottille sera à Sainte-Luce le 24 mars pour la 4ème journée.

Classement général (officieux)

M1 M2  Points
  1 Grain d’Or 1 3 8
  2 Welcome / Loca 9 3 2 16
  3 Pa Mo Souèf / SME 2 1 25
  4 Mili 4 4 47
  5 Fils de Lumière 5 coulé 50
  6 Ti Sirè / Lamentin Diet 6 coulé 53
7 Pilot / Bricobat coulé 5 66
8 The Come Back 7 6 73
9 Tonbé Lévé abs abs 130
10 Mwen Pa Sav abs abs 140

M1 et M2 : classement dans les manches du jour

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.