Cette semaine on a disputé les deux dernières manches du Challenge avant le début du Tour 2006 qui cette année est prévu le 30 juillet prochain.
Ce vendredi 14 juillet à Trinité, Joseph Cottrell confirmait sa bonne forme en signant un nouveau doublé. Au terme de cette 13ème journée, l’embarcation franciscaine portait son avance en tête du classement à 79 points sur UFR / Géant.
Aujourd’hui pour la fête patronale des Anses d’Arlet plusieurs équipages avaient choisi de préserver le matériel en laissant leur dernière embarcation à la maison. Cela ne bousculait guère les habitudes, puisqu’une fois de plus Joseph Cottrell dominait le début de la course à 2 voiles. Mais au passage de la 3ème bouée, le leader du Challenge, loupait son dépassement de voile et coulait. UFR/Géant qui préférait le 360° héritait de la 1ère place et la conservait jusqu’à la ligne. Générale de Menuiserie, auteur d’une belle remontée, chipait la 2nde place à Ets Rosette. B.Lorraine prenait la 4ème place devant La Seigneurie.
La course à la misaine voyait Ets Rosette dominatrice s’imposer devant Cottrell réhabilitée, et UFR/Géant. B.Lorraine était de nouveau 4ème et Only arrivait en 5ème position.
Classement du Challenge
1. Joseph Cottrell, 625pts
2. UFR / Géant, 570pts
3. Ets Rosette, 563pts
4. Mirsa, 475pts
5. Brasserie Lorraine, 472pts.