Martinique

Tournoi 6 Majo

Reg1972 : Golden Lion est de nouveau champion

Par N.E.A, publié le 25/06/2022 à 12h31 - Mis à jour le 27/06/2022 à 10h39

La finale du tournoi finale des 6 Majo s'est disputée ce vendredi 24 juin au stade Pierre Aliker. Le Golden Lion de Saint-Joseph s'est imposé 3 buts à 1 face au Club Franciscain et conserve son titre de champion de Régionale 1.

golden lion_champion Regionale 1-2022 (2)
Le Golden Lion a remporté un 4e titre de champion, le 2e d'affilée. (Antilles-SPORT / MU)
golden lion_champion Regionale 1-2022 (1)
Les Joséphins ont reçu le trophée pour la 2e année consécutive. (Antilles-SPORT / MU)

Les 2 meilleures équipes de la dernière décennie étaient face à face pour le titre de champion de Régionale 1 ce vendredi soir. Le Golden Lion, vainqueur sortant, et le Club Franciscain, titré en 2019 pour la dernière fois. Les choses n’ont pas traîné dans cette finale. Après moins de 10 minutes de jeu, le maître artificier, Kévin Parsemain plaçait le Golden Lion en tête sur un coup franc (1-0). Pris à froid, le Club Franciscain a bien tenté de réagir mais sans grand succès. A 10 minutes de la mi-temps, les Joséphins ont en foncé le clou avec 2 nouvelles réalisations de…Kévin Parsemain. Le buteur joséphin a inscrit un triplé en 35 minutes (3-0). Les Franciscains restaient en vie avant le retour aux vestiaires puisque Yann Thimon réduisait le score sur pénalty (3-1). La 2nde période était moins attrayante et marquée par 3 exclusions, d’abord Jordy Boriel côté joséphin puis Christophe Jougon et Wilfrid Charloton de part et d’autre. Même avec un joueur de plus, le Club Franciscain n’a pas pu changer la donne. Les hommes de Christian Malo ont conservé leur avance de 2 buts et du même coup leur titre de champion. Le Golden Lion a ainsi glané le 4ème titre de son histoire après 2015, 2016 et 2021.

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR