Martinique

Régionale 2; Trophée Daniel Charles-Alfred : 22e journée

Reg 2 972 : Le Club Péléen accède à la Régionale 1

Par N.E.A, publié le 04/06/2022 à 09h51

La 22ème et dernière journée du championnat de Régionale 2 s'est déroulée ce samedi 4 juin. Dans le groupe B, le Club Péléen a acté son accession en Régionale 1 malgré sa défaite au Morne-des-Esses.

R2Mque_2021-2022_J22_asme-clun péléen (1)
Le Club Péléen va retrouver l'élite après 14 ans d'absence. (Antilles-SPORT)
R2Mque_2021-2022_J22_asme-clun péléen (2)
Une victoire inutile de l’AS Morne-des-Esses. (Antilles-SPORT)

Dans le groupe B, le Club Péléen se déplaçait en leader sur la pelouse de l’AS Morne-des-Esses son dauphin. Avec 3 points d’avance et une différence de buts très favorables, les Péléens sont confiants. Les Essimornais doivent gagner avec 7 buts d’écart pour ravir la 1ère place et l’accession directe. Les choses ont bien commencé pour les locaux qui ont mené assez rapidement 2 à 0. Mais, les Péléens n’ont pas encaissé d’autre but. Ils se sont inclinés mais terminent en tête à égalité avec leur adversaire du jour. Le Club Péléen va donc retrouver la Régionale 1. Les Essimornais devront passer par les barrages. Ils joueront d’abord face au 3ème du groupe A, le Good-Luck. Les Foyalais ont en effet gagné une place lors de cette ultime journée. Ils ont battu le SC Lamentinois (2-1) pendant que le CS Vauclinois était accroché au Saint-Esprit (1-1). Le Good-Luck prend donc la 3ème place grâce à une meilleure différence de buts. Dans ce groupe, l’Entente Lucéenne est 2ème et sera opposé à l’AC Vert-Pré, 3ème du groupe B. Concernant la relégation, l’US Marinoise, les Anses d’Arlet FC et l’Intrépide dans le groupe A ainsi que l’Etincelle, le Silver Star et l’AS Mon Pito évolueront en Régionale 3 la saison prochaine.

Pour rappel, le 1er de chaque groupe accède directement à la Régionale 1 tandis que les 2ème seront face aux 3ème de l’autre groupe. Les vainqueurs disputeront un barrage d’accession face à 2 équipes de R1.

Résultats Groupe A

Résultats Groupe B

Classement Groupe A

Classement Groupe B

NB : Les classements ne sont pas encore homologués puisque des appels et réclamations peuvent être en cours d’examen.

Récapitulatif

Accession directe : New-Club et Club Péléen
Barragistes : Entente Lucéenne / AC Vert-Pré et AS Morne-des-Esses / Good-Luck
Relégués : US Marinoise, Anse d’Arlet FC, Intrépide, Etincelle, Silver Star et AS Mon Pito

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR