Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion : 26ème journée

Reg 1 972 : Suspense à tous les étages !

Par ujc, publié le 31/05/2019 à 11h38 - Mis à jour le 01/06/2019 à 07h49

La 26ème et dernière journée du championnat de Régionale 1 se déroule ce samedi après-midi avec du suspense à tous les étages puisque le titre, la 4ème place et les 2 derniers tickets pour la Régionale 2 sont encore en jeu.

régionale 1_972_2018-19_présentation J26
Christophe Jougon et le Club Franciscain ont 3 points d'avance sur le Golden LIon de Mickael Biron. (Antilles-SPORT)
régionale1 972_201819_J18_Club colonial-samaritaine
Le Club Colonial a pris la 4e place à la Samaritaine. (Antilles-SPORT)

Qui sera champion ? Qui terminera à la 4ème et dernière place qualificative pour la prochaine Coupe Mutuelle Mare-Gaillard ? Qui accompagnera l’Assaut en Régionale 2 ? Toutes ces questions trouveront des réponses au terme des 7 dernières rencontres de la saison. Chose rare, les 7 matchs présentent un intérêt pour le palmarès de la saison puisque seules 4 équipes n’ont rien à jouer : l’Aiglon déjà assuré de la 3ème marche du podium, le RC Lorrain et le RC Saint-Joseph, maintenus, ainsi que l’Assaut qui est déjà relégué en R2.

Avantage Club Franciscain pour le titre

Accroché par le RC Rivière-Pilote lors de la journée précédente, le Golden Lion compte 3 points de retard sur le Club Franciscain, leader du classement. Les Joséphins se déplacent sur la pelouse de l’Assaut déjà relégué pendant que les Franciscains se rendent à …. Saint-Joseph (le match aura lieu à Louis-Achille puisque le terrain du RC Saint-Joseph est suspendu). Les « Vert et Noir » n’ont besoin que d’un match nul face au RC Saint-Joseph pour conserver leur titre. Ils se souviendront sans doute que cette formation joséphine leur avait causé bien des soucis au match aller (victoire décrochée dans les dernières minutes après avoir été menés, ndlr).

Quand la bataille pour la 4e place et celle pour le maintien se croisent !

coupe martinique 2019_2e tour_essor-golden star
L’Essor est en ballotage favorable par rapport au Golden Star. (Antilles-SPORT)

Ils sont encore 5 en course pour le maintien : l’Essor (51 points ; -14), le RC Rivière-Pilote (50 pts ; -3), le New-Star (49 pts ; -15), 1er non relégable, le Golden Star (48 pts ; -14) et l’Emulation (48 pts ; -27).. Ces 2 derniers seront face à face au stade Pierre Aliker dans un match où la victoire pourrait être synonyme de maintien mais ni les Foyalais ni les Schoelchérois n’ont leur destin en main. Avec une différence de buts de -14, le Golden Star peut être sauvé en cas de défaire du New-Star. L’Essor qui reçoit le RC Lorrain assurera son maintien avec un match nul ; dans le cas contraire, il faudrait regarder les autres résultats.Le RC Rivière-Pilote qui reçoit l’US Robert est dans le même cas de figure grâce à sa différence de buts favorable. Le problème pour les Pilotins est que l’US Robert est en quête de la 4ème place. C’est aussi le cas du Club Colonial, adversaire du New-Star.

 

NB : La décision de la ligue de football concernant la rencontre de la 18e journée entre le RC Saint-Joseph et l’Essor de donner match perdu par pénalité pour les Joséphins modifie le classement et les enjeux de cette dernière journée. L’Essor est assuré du maintien tandis que le RC Saint-Joseph se retrouve concerné par la relégation.

 

Programme

Classement

 

Réactions (2)
  1. Fred Vincent-sully
    Fred Vincent-sully 31/05/2019 à 14:35
    Allez les verts,
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  2. Joby Abbot
    Joby Abbot 31/05/2019 à 12:05
    Allez le CF
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.