Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion, phase 1 : 9e journée

Reg 1 972 : Les Franciscains seuls en tête

Par N.E.A, publié le 16/01/2021 à 11h20 - Mis à jour le 18/01/2021 à 03h28

La 9ème journée de Régionale 1 s'est achevée ce samedi soir avec la victoire du Club Franciscain face au Club Colonial dans le choc de la Poule B au François ; les Franciscains ont pris seuls la tête du groupe.

R1Mque_2020-2021_phase1_J9_club franciscain-club colonial (1)
Jhonny Marajo a ouvert le score face au Club Colonial. (Antilles-SPORT)
R1Mque_2020-2021_phase1_J9_club franciscain-club colonial (2)
Bryan Henriol et le Club Colonial ont buté sur leur ancien coéquipier Gérald Dondon et une bonne équipe franciscaine. (Antilles-SPORT)

C’était le choc de la journée dans la poule B ; le Club Franciscain recevait le Club Colonial pour une affiche entre les 2 leaders du groupe. 3 jours après leur brillante qualification pour les 32ème de finale de la Coupe de France, les Franciscains ont de nouveau réalisé un match de qualité face à une équipe du Club Colonial qui a proposé une belle opposition. Jhonny Marajo en 1ère période puis Kylian Polomat et Djénael Maingé sur pénalty ont été les buteurs pour les « Vert et Noir ». Les joueurs de Patrick Cavelan se sont imposés 3 buts à 1 et ont pris seuls la tête de la poule B avec 3 points d’avance sur les Clubistes et l’Essor. Pour le Club Colonial, c’est la fin d’une série de 7 victoires d’affilée. En 1ère période, les Foyalais ont payé leur défense à 3 face à des attaquants franciscains très véloces. Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Marc Civault ont bien réagi mais ont été réduits à 10 après le 2ème carton jaune de Frédéric Selaye. Bryan Henriol leur a permis d’espérer en réduisant le score à 1-2 mais, les Clubistes craquaient une nouvelle fois et voient l’Essor revenir à hauteur. Les Prêchotains ont gagné in-extremis face au RC Rivière-Pilote et conservent leur 5 points d’avance sur l’Aiglon. Dans l’autre match de l’après-midi, le RC Lorrain a réalisé une belle opération en allant battre l’Olympique (3-0).

Dans la poule A, c’est à Sainte-Marie que la journée s’est terminée avec la belle victoire de la Samaritaine face à l’UJ Monnerot (4-0). Après 2 revers consécutif en championnat face au Golden Lion puis en Coupe de France face au Club Franciscain, les champions en titre se remettent dans le bon sens face à la seule équipe des 2 groupes sans aucun succès. Dans l’après-midi, l’autre formation robertine, l’US Robert a encore cédé des points dans la course à la 3ème place. Les Robertins ont arraché le match nul face au CO Trénelle (2-2) et sont à 2 points du RC Saint-Joseph qui occupe le 3ème strapontin pour la poule haute en 2ème phase.

Résultats Poule A

Résultats Poule B

Classement Poule A

Classement Poule B

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR