Le RC Saint-Joseph est le nouveau champion de Martinique de Régionale au terme de la 25ème et avant-dernière journée ce samedi 10 mai. Sur leur pelouse, les Joséphins concèdent le match nul avec la Samaritaine mais profitent du faux-pas du Club Franciscain pour décrocher son 1er titre de champion.
Un match nul suffit parfois au bonheur. Cela a été le cas à Saint-Joseph ce samedi soir au coup de sifflet final où le leader, le RC Saint-Joseph reçoit la Samaritaine. Un peu timoré en 1ère période, le RC Saint-Joseph rentre aux vestiaires avec un but de retard. En 2nde mi-temps, les hommes de Jérémy Ludon se remettent dans la partie. Enrick Reuperné récompense les efforts joséphins et égalise sur pénalty (1-1). Dans le même temps, le Club Franciscain, 2ème à 5 points, prend l’avantage sur le Club Péléen et repousse l’heure du sacre. Mais, à 5 minutes du terme, le Club Péléen marque et arrache le partage des points. Un résultat qui délivre le RC Saint-Joseph au coup de sifflet final. Les Joséphins sont champions ! Pour la 1ère fois de leur histoire, ils décrochent le titre au terme d’une magnifique saison. Dans les autres matchs de la soirée, le Golden Lion s’imposent au Diamant et officialise sa place sur le podium. Le CO Trénelle domine le Club Colonial dans le derby foyalais (5-3) et revient à un point du Club Péléen pour la 4ème place.
Ce vendredi 16 mai, la dernière journée proposera une lutte pour la 4ème place entre le Club Péléen et le CO Trénelle qui seront respectivement face au Golden Star et au New-Club. L’enjeu majeur sera néanmoins le maintien. L’Emulation, 1er non relégable, possède 2 points d’avance sur le CS Case-Pilote. Les Schoelchérois recevront le tout nouveau champion tandis que les Pilotins iront sur la pelouse de l’autre club joséphin, le Golden Lion.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation