Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion : 2ème journée

Reg 1 972 : Franciscains et Ducossais aux commandes !

Par ujc, publié le 22/09/2018 à 10h02 - Mis à jour le 25/09/2018 à 09h27

Le Club Franciscain et le New-Star prennent les commandes de la Régionale 1 au terme de la 2ème journée du championnat ce samedi. Franciscains et Ducossais enregistrent un 2ème succès consécutif.

régionale1 972_201819_J2-cf-aig
Yann Thimon a marqué le but de la victoire du Club Franciscain face à l'Aiglon. (Antilles-SPORT)

Cela n’a pas été simple mais, le Club Franciscain sort vainqueur ce samedi après-midi du choc face à l’Aiglon. Sur leur pelouse, les Franciscains s’imposent grâce à une unique réalisation de Yann Thimon juste avant la pause. L’attaquant des « Vert et Noir » reprend victorieusement de la tête un corner de Franciano Etinof. Jusque-là, l’Aiglon avait bien résisté ; se procurant même quelques occasions sous l’impulsion du trio Nedra-Rochambeau-Brunel. La sortie du capitaine lamentinois, Jean-Manuel Nedra en 2nde période porte préjudice à la formation de Jean-Marc Civault même si les apports de Steeven Cadol puis de Gary Bocaly ont failli porter leurs fruits. Le Club Franciscain parvient à conserver son avantage malgré un 2ème acte de qualité très moyenne. Les hommes de Dominique Jean enregistrent un 2ème succès qui les propulse déjà en tête du classement.

Le champion en titre est en compagnie du New-Star de Ducos qui est allé battre la Samaritaine en clôture ce samedi soir (1-0). Dans les 2 autres rencontres de l’après-midi, l’Essor gagne son 1er match et l’Assaut partage les points avec le Golden Star. Face à l’Emulation, les Prêchotains reviennent 2 fois au score avant de s’imposer 3 buts à 2. Pour la 2ème fois d’affilée, les Schoelchérois s’inclinent après avoir mené 2 à 1. Pour leur grand retour dans l’élite à domicile, l’Assaut n’a pas trouvé le chemin des filets face au Golden Star mais est parvenu à garder sa cage inviolée. Si l’Assaut et l’US Robert (vendredi), n’ont pas gagné, il n’en est pas de même pour l’autre promu, le RC Lorrain. Ce samedi soir, les Lorrinois infligent au RC Rivière-Pilote une sévère défaite et fêtent bien leur retour au plus haut niveau du football martiniquais (4-1).

 

Résultats

Classement

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.