Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion : 25ème journée

Reg 1 972 : Faites vos jeux !

Par N.E.A, publié le 25/05/2019 à 08h08 - Mis à jour le 27/05/2019 à 06h43

La 25ème et avant-dernière journée du championnat de Régionale 1 s'est disputée ce samedi après-midi. Le Club Franciscain s'est un peu plus rapproché du titre tandis que la dernière journée le 1er juin promet d'être passionnante avec des enjeux à tous les niveaux.

régionale1 972_201819_J25_us robert-new star
L'US Robert et le New-Star ont partagé les points du match nul. (Antilles-SPORT)

Vivement ce samedi 1er juin pour l’épilogue de cet exercice 2018-2019 qui promet d’être passionnant ! Le titre de champion devrait revenir au Club Franciscain qui n’aura besoin que d’un match nul sur la pelouse du RC Saint-Joseph compte-tenu de la contre-performance du Golden Lion ce samedi. Le récent vainqueur de la Coupe de Martinique a été accroché par le RC Rivière-Pilote (2-2) et aurait même pu s’incliner. Les Franciscains qui ont dominé une formation de l’Assaut, officiellement reléguée en R2, sur le score de 3 buts à 0 (doublé d’Abaul et un but de Maingé) compte désormais 3 points d’avance sur son dauphin avec un moins bonne différence de buts.

régionale1 972_201819_J25_uly jésoph
Uly Jésoph pensait offrir la victoire à l’US Robert en marquant le 3e but. (Antilles-SPORT)

L’autre centre d’intérêt de la dernière journée sera le maintien. Le Golden Star et l’Emulation ont gagné, respectivement face à la Samaritaine (2-1) et au RC Saint-Joseph (1-0), et sont revenus à un point du 1er non relégable, le New-Star. Les Ducossais ont arraché le partage des points au Robert en remontant 2 buts en 1ère période avant de nouveau d’égaliser dans les arrêts de jeu (3-3). Les hommes de Jérémy Ludon  ont mis fin à une série de 5 défaites consécutives. Malgré son bon résultat face au Golden Lion, le RC Rivière-Pilote n’est pas encore sauvé. Les Pilotins  devront faire aussi bien que les Foyalais et les Schoechérois lors du dernier match face au Club Colonial. Une équipe clubiste qui a réalisé une bonne opération ce samedi en battant l’Essor 2 à 0. Les joueurs de Christian Malod se sont emparés de la 4ème place mais n’ont qu’un et deux points d’avance sur les Samaritains et les Robertins.

Résultats

Classement

Programme de la 26e journée

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.