Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion : 26ème journée

Reg 1 972 : 3e titre consécutif pour le Club Franciscain !

Par ujc, publié le 01/06/2019 à 08h58 - Mis à jour le 03/06/2019 à 10h17

Le Club Franciscain remporte ce samedi après-midi son 3ème titre de champion de Martinique d'affilée au terme de la 26ème et dernière journée qui a scellé le sort du Golden Star et de l'Emulation qui accompagneront l'Assaut en Régionale 2.

R1 972_2018-19_Club Franciscain champion
Le Club Franciscain est la meilleure équipe 2018-2019. (Antilles-SPORT / MU)

Et de 3 pour le Club Franciscain ! Les Franciscains remportent leur 3ème titre consécutif, le 19ème de leur histoire, le 14ème au 21ème siècle sur 20 possibles !

Mais, cela n’a pas été simple ce samedi après-midi au stade Louis Achille face à une équipe du RC Saint-Joseph qui jouait son avenir en Régionale 1. Comme au match aller, les Joséphins ouvrent le score mais, Yann Thimon égalise sur pénalty avant la pause. Au retour des vestiaires, ce résultat satisfait les 2 formations qui ne se livrent pas ; surtout que le Golden Lion déroule à Saint-Pierre (6-0). Une défaite franciscaine donnerait le titre aux coéquipiers de Kévin Parsemain. Le Club Franciscain achève la saison sur ce partage de points (1-1). Dominique Jean et ses hommes sont sacrés avec un point d’avance sur le Golden Lion.

Un point, c’est aussi l’avantage que garde le RC Saint-Joseph sur le 1er relégable, le Golden Star. Les Goldénistes s’imposent face à l’Emulation 3 à 0 mais cet ultime victoire ne sert à rien ; ils accompagnent les Schoechérois et l’Assaut en R2. Le RC Rivière-Pilote et le New-Star ayant eux aussi gagné respectivement l’US Robert (1-0) et le Club Colonial (1-0). Malgré ce revers, les Clubistes conservent leur 4ème place et sont qualifiés pour la Coupe Mutuelle Mare-Gaillard puisque la Samaritaine s’incline au Lamentin (0-3). Les Samaritains, 4èmen durant une bonne partie de la saison réalisent une fin de championnat catastrophique avec une série de 8 rencontres sans succès (4 défaites).

Résultats

Classement

 

 

Réaction (1)
  1. Guy Albert Mavinga
    Guy Albert Mavinga 01/06/2019 à 21:02
    Boul an fchou yo
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.