Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion : 24ème journée

R1 972 : Avantage Club Franciscain !

Par ujc, publié le 18/05/2019 à 07h27 - Mis à jour le 20/05/2019 à 10h26

Le Club Franciscain s'impose ce samedi après-midi sur sa pelouse dans le choc de la 24ème journée de Régionale 1 face au Golden Lion et reprend la tête du classement à 2 matchs de la fin de l'exercice 2018-2019.

régionale1 972_201819_J24_club franciscain
Yann Thimon a mis le Club Franciscain sur la bonne voie. (Antilles-SPORT)
régionale1 972_201819_J24_club franciscain-glion
Mickael Biron pensait avoir fait le plus dur. (Antilles-SPORT)

Les supporters du Club Franciscain ont dû attendre les toutes dernières secondes de jeu ce samedi pour exploser de joie. Alors que Mickael Biron avait égalisé pour le Golden Lion à un quart d’heure de la fin de la rencontre et que les Joséphins conservaient ainsi leur 2 points d’avance en tête du classement, Jhonny Marajo inscrit un superbe but à la dernière minute et offre le succès aux « Vert et Noir » sur le score de 2 buts à 1. Le champion en titre reprend les commandes avec un point d’avance à 2 journées de la fin. Les Franciscains recevront l’Assaut et iront chez les RC Saint-Joseph tandis que le Golden Lion recevra le RC Rivière-Pilote et ira à Saint-Pierre.

régionale1 972_201819_J24_clubfranciscain-glion
Les débats ont été musclés. (Antilles-SPORT)

Le Golden Lion débute mieux la partie devant un très nombreux public au stade du François. Collectivement meilleur, le leader maitrise le ballon même si c’est de façon assez stérile. Le Club Franciscain réagit par des contres et se libère peu à peu. A la 25ème minute de jeu, Yann Thimon conclut victorieusement une belle action des hommes de Dominique Jean (1-0). Le score n’évolue pas au cours d’une 1ère période très musclée. Au retour des vestiaires, les Joséphins reprennent la direction du jeu et égalise grâce à Biron. Mais, les derniers instants du match sont à l’avantage des Franciscains et de Marajo. Le Golden Lion pourra regretter les quelques occasions franches ratées au 2nd temps. Il compte un point de retard et a probablement dit au revoir au titre. Les Jospéhins n’auront pas le temps de se lamenter puisqu’ils jouent dès ce mardi la finale de la Coupe de Martinique face à l’Essor, la dernière opportunité de ne pas terminer la saison sans titre. Les Prêchotains disputaient eux aussi un match de championnat ce samedi. Ils arrachent le nul chez eux dans les ultimes secondes face à l’US Robert et s’éloignent un peu plus encore de la zone rouge.

Résultats

Classement

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.