Martinique

Coupe des Nations de la Caraïbe 2017

Nedra et Jougon : les jeunes talents du milieu

Par ujc, publié le 16/06/2017 à 03h19 - Mis à jour le 18/06/2017 à 05h45

La Sélection de Martinique va disputer la phase finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe du 22 au 25 juin prochain. Antilles-Sport vous propose de faire plus ample connaissance avec certains joueurs de cette équipe. Aujourd’hui, nous nous intéressons à Jean-Manuel Nédra et Christophe Jougon.

coupe 972 masculine 2016 (8)
Adversaires pour le titre de champion en 2015-2016, Christophe Jougon (en vert) et Jean-Manuel Nédra se retrouvent en Sélection. (Antilles-SPORT)

Ils se sont ratés d’une saison à l’US Marinoise puisque Christophe Jougon rejoint le club marinois en aout 2012 alors que Jean-Manuel Nédra poursuit sa route au Club Colonial après 2 ans dans le sud. En 2015, les 2 jeunes et prometteurs milieux de terrain se retrouvent en sélection. Ils disputeront à compter du 22 juin, la phase finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe.

La même philosophie de jeu

jougon
Christophe Jougon est en sélection depuis 2015. (Antilles-SPORT)

A 21 et 24 ans, Christophe Jougon et Jean-Manuel Nédra incarnent l’avenir de la Sélection de Martinique. Dotés de qualités techniques très intéressantes et d’une très bonne vision du jeu, les 2 compères ambitionnent la même chose pour cette compétition qui va se dérouler à domicile. «  La gagner, avant tout. Si au niveau personnel, je peux faire une bonne performance, ce serait l’idéal » espère Christophe Jougon. Pour son aîné, le son de cloche est le même : « Déjà pour le groupe, l’objectif est d’aller le plus loin que possible et si nous avons la chance de jouer, il faudra se donner à fond ».

Depuis 2 ans, Christophe Jougon et Jean-Manuel Nédra évoluent au plus haut niveau en Martinique. Le 1er nommé vient d’être sacré champion au Club Franciscain, succédant au double titre du 2nd avec le Golden Lion. En Sélection, ils tirent dans le même sens. « Cela fait plaisir de se retrouver avec lui car, nous avons pratiquement le même jeu, le jeu au sol. C’est agréable de jouer avec Jean-Manuel » confirme Christophe. «  Nous ne sommes pas dans le même club mais quand on se retrouve en sélection, on prend plaisir car nous avons la même philosophie de jeu » renchérit Jean-Manuel.

Devenir pro est un objectif

Jean-Manuel Nédra fait partie du groupe depuis plus longtemps (Antilles-SPORT)

S’ils souhaitent gagner la Coupe des Nations de la Caraïbe avec la Sélection de Martinique le dimanche 25 juin, Christophe Jougon et Jean-Manuel Nédra ont le même objectif à plus long terme : devenir professionnel. «  Mon objectif reste toujours de devenir pro donc, tant que ce sera possible, je ferai tout pour y arriver » avoue le joueur formé au CS Vauclinois qui a déjà eu l’occasion d’effectuer des essais lorsqu’il était plus jeune (15 ans), notamment à l’Olympique de Marseille. Jean-Manuel Nédra, repéré l’an dernier pour une détection en MLS aux Etats-Unis (il n’y a pas eu de suite, ndlr) est sur la même lignée que Christophe Jougon : « C’est un peu pareil, c’est toujours dans un coin de ma tête mais, je ne me mets pas de pression. Je continue à jouer et si l’opportunité se présente, je dirai oui. C’est à travers les performances et les compétitions comme celle que nous allons disputer que je me ferai voir » explique celui qui a fait ses 1ères classes à l’Aiglon.

Ces 2 jeunes sont passionnés de football et avouent ne pas trop avoir d’autres activités à côté si ce n’est « dormir et puis…dormir » pour Jean-Manuel et « être avec mes potes » pour Christophe.

Au terme de cet entretien, le mot de la fin revient au plus âgés de ces 2 jeunes talents du milieu : « Je souhaite que la Martinique vienne nous soutenir lors du tournoi et qu’elle nous encourage un maximum ».

 

Portrait

Jean-Manuel Nédra (24 ans)

Club : Aiglon
Poste : Milieu
Début en sélection : 2012

Plat martiniquais préféré : Court-bouillon de poisson
Travaille à EDF à Rivière-Salée.

 

Christophe Jougon (21 ans)

Club : Club Franciscain
Poste : Milieu
Début en sélection : 2015

Plat martiniquais préféré : Ti-nain morue, concombre
Etudiant en DUT HSE sur le campus de Schœlcher (2ème année)

 

Réaction (1)
  1. El Canccun Families Parrain
    El Canccun Families Parrain 16/06/2017 à 19:41
    Mathys Mac
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.