Martinique

Ligue des Nations CONCACAF : phase qualificative

M.Bocaly : « Les joueurs sont motivés »

Par ujc, publié le 22/08/2018 à 09h41 - Mis à jour le 26/08/2018 à 11h34

La Sélection de Martinique est en stage aux Trois-Ilets depuis ce lundi pour préparer la 1ère échéance de la phase de qualification à la Ligue des Nations le 11 septembre face aux Iles Vierges à Fort-de-France. Nous avons rencontré le sélectionneur Mario Bocaly.

mario bocaly
Le sélectionneur Mario Bocaly a retrouvé son groupe pour un stage de 5 jours (Antilles-SPORT)

Quel est l’objectif de ce 1er stage à 3 semaines du 1er match de la campagne de qualification pour la LEON ?
Mario Bocaly : Nous voulons continuer à travailler au niveau de la cohésion du groupe et pour cela je veux d’abord remercier les clubs qui nous ont laissé les joueurs durant cette semaine de préparation. Il faut aussi remercier les patrons qui ont pu les libérer. Cela nous permet de travailler cet esprit de cohésion ; de travailler tactiquement.

Etait-ce volontaire de placer ce stage quasiment à la fin de la période de préparation et de laisser les joueurs avec leur club jusque-là ?
MB : Comme je l’ai toujours dit, ce sont des joueurs de clubs et non les miens. Je me mets aussi au service des clubs pour ne pas trop gêner la préparation. J’ai positionné le stage à ce moment-là ainsi que le tournoi Yvon Lutbert en demandant au Golden Lion et au Club Franciscain si cela ne les dérangeaient pas (les 2 clubs ont respectivement 10 et 6 joueurs en sélections, ndlr). A partir de là, j’ai adapté la préparation de ces joueurs-là pour qu’ils soient aussi compétitif pour les matchs du tournoi Yvon Lutbert.

Comment avez-vous trouvé le groupe pour ces 1ere retrouvailles après la belle performance de juin au Tournoi des 4 ?
MB : Le groupe était très content de se retrouver. Je crois que les joueurs ont un objectif commun qui, intrinsèquement est motivant, c’est celui de se qualifier pour la Gold Cup. Ils sont motivés, ils vivent bien ensemble. Nous sommes dans un cadre intéressant avec la ville des Trois-Ilets qui nous permet de nous entraîner sur un superbe stade. Nous avons de bonnes conditions pour bien se préparer.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?
MB : Nous appelons tous les Martiniquais à se réunir. J’ai vu qu’il y a eu un grand élan de solidarité autour de l’équipe de France pour la Coupe du Monde. Les Martiniquais ont sorti des drapeaux pour marquer leur soutien. J’espère que tout le monde viendra aussi nous soutenir. Les joueurs font des sacrifices pour se préparer, les patrons et les clubs participent aussi donc, je voudrais que le public puisse nous donner le « balan » supplémentaire pour aller plus haut encore.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.