Martinique - Interview

D.Jean : « Je ne suis pas venu faire de révolution »

Par ujc, publié le 23/08/2017 à 03h03 - Mis à jour le 28/08/2017 à 01h43

Le Club Franciscain débute la saison 2017-2018 ce mercredi soir au Lamentin face à l’UJ Monnerot en demi-finale du trophée Yvon Lutbert. Les « Vert et Noir » entament un nouveau cycle avec Dominique Jean sur le banc de touche.

Dominique Jean
Dominique Jean prend la succession de Jean-Marc Civault au Club Franciscain. (Antilles-SPORT)

Après 3 ans au CS Case-Pilote, Dominique Jean relève un nouveau challenge cette saison en prenant les rênes du Club Franciscain, champion de Régionale 1. Pour son 1er match officiel à la tête des « Vert et Noir », il devra se qualifier pour la finale du trophée Yvon Lutbert ce mercredi soir face à l’UJ Monnerot, le champion de R3.

Quel est l’objectif du Club Franciscain dans ce tournoi d’ouverture ?
DJ : C’est un tournoi qui fait partie de la préparation mais, cela reste un objectif. Comme les 3 autres équipes engagées, nous y allons pour gagner et remporter un 1er trophée cette saison.

Comment se sont passés les 1er pas au Club Franciscain ?
DJ : Très bien. Les joueurs sont à l’écoute et la relation avec Dominique Zaïre qui était déjà au club, se passe très bien. Nous avons eu l’apport au sein du staff de Charly Jean donc, nous travaillons de façon correcte. Par ailleurs, la communication avec les dirigeants se passe pour le mieux. Je peux donc dire que tout se déroule dans la sérénité.

Quel est l’état du groupe ?
DJ : Les joueurs qui étaient en sélection ont repris une semaine après les autres mais, actuellement, tout le monde est en bonne forme. Nous allons monter en pression au fur et à mesure de la saison. Je suis satisfait du travail que nous effectuons, notamment durant la semaine de stage que nous avons eu en Guadeloupe (14 au 19 août) où l’ensemble des joueurs cadres ainsi que quelques éléments de l’équipe réserve étaient présents. Globalement, on peut dire que nous travaillons bien.

Quels sont tes objectifs personnels en franchissant le pas de venir diriger le Club Franciscain ?
DJ : Je suis dans la continuité de ce qui a été fait avant. Il y a eu un travail avec Jean-Marc Civault durant 7 années qui a porté des résultats. Je ne suis pas venu faire de révolution. Je vais garder ce qui a fonctionné et essayer de porter quelques améliorations. L’objectif est de garder le club en haut de la hiérarchie en Régionale 1. Nous devrions être engagés sur 6 compétitions cette saison (le Club Franciscain devrait participer à la Ligue des Clubs Champions de la Caraïbe, ndlr) ; il faudra représenter dignement le football franciscain.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.