La sélection de la Guadeloupe a remporté lundi à Curaçao son 3ème consécutif en Ligue C des Nations de la CONCACAF en s'imposant face à Sint-Marteen. Un carton plein qui permet aux joueurs de Jocelyn Angloma de se rapprocher de la montée en Ligue B.
Pour ce déplacement à Curaçao pour disputer son 3ème match de Ligue C, le sélectionneur Jocelyn Angloma avait fixé l’objectif : enchaîner un 3ème succès. Les Guadeloupéens ont réalisé une 1ère période de qualité ponctuée par un doublé de Raphael Mirval, à la 10e sur pénalty puis à la 36e (2-0). Avec ce score en leur faveur, les joueurs de Jocelyn Angloma ont sans doute baissé de concentration au retour des vestiaires. Un pénalty raté de Vidian Valérius (54e) et la réduction de score de Sint-Marteen à un quart d’heure du terme, ont un peu terni le tableau mais, l’essentiel est au bout. Les Gwada Boys se sont imposés et restent en tête du groupe et sauront avant le dernier match face aux Iles Turcs, le 17 novembre aux Abymes, à quoi s’en tenir pour garder cette 1ère place synonyme de monter en Ligue B et de barrage pour la Gold Cup 2021.
Christophe Dilo – Lurick Errin, Ronan Hauterville, Anthony Baron, Mickael Alphonse (cap) – Quentin Annette – Vidian Valérius puis Gilles Dan (83e), Vikash Tillé puis Thomas Gaydu, Kévin Moeson, Dimitri Ramothe – Raphael Mirval puis Elbert Anatol (83e)
Guadeloupe / Sint-Marteen : 5 – 1 (le 07 / 09 aux Abymes)
Iles Turques et Caïques / Guadeloupe : 0 – 3 (le 10 / 09)
Sint-Marteen / Iles Turques et Caïques : 2 – 5
Sint-Marteen / Guadeloupe : 1 – 2 (le 14/10)
Iles Turques et Caïques / Sint-Marteen : le 14 / 11
Guadeloupe / Iles Turques et Caïques : le 17 / 11
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation