Guyane

Régionale 1 Guyane : 26e journée

Le Geldar champion

Par G.F., publié le 22/06/2018 à 08h06

L'exercice 2017-2018 de la Régionale 1 s'achevait enfin le 16 juin. Le Geldar de Kourou ne tremblait pas pour ce dernier acte et s'imposait, validant ainsi un nouveau titre de champion de la Guyane.

geldar2018
Le Geldar de Kourou a réalisé une belle saison. (Antilles-SPORT)

Le Geldar ne devait pas trembler samedi 16 juin sur sa pelouse de Bois Chaudat face à l’Olympique. Les Kourouciens étaient dans l’obligation de gagner pour conserver leur point d’avance sur l’Etoile de Matoury et être sacrés champion de la Guyane. Les hommes de Ruben Amalensi effectuaient le travail en s’imposant deux à zéro et concluaient victorieusement une saison qui les a vu représenter la Guyane en Coupe de France et en Coupe Mutuelle Mare-Gaillard. Ils devancent l’Etoile qui remportait le derby matourien face à l’Union Sportive. L’Etoile pouvait nourrir quelques regrets au terme d’une fin de parcours exceptionnel avec neuf victoires dont une retentissante face au Geldar (6-2) et un nul lors des dix derniers matchs. La troisième du podium est pour le champion sortant, l’US Matoury.

En bas de tableau, le SC Kouroucien, l’Etoile Filante d’racoubo et l’Olympique de Cayennais devraient être relégués. Pour les deux derniers cités, la décision est en cours d’instruction puisque l’ASU Grand Santi et l’ASC Agoauado sont sur le coup d’une rétrogradation pour non respect des obligations chez les jeunes.

Classement

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.