Martinique

Trophée Yvon Lutbert 2020

La Samaritaine, 20 ans après

Par ujc, publié le 20/02/2021 à 12h27 - Mis à jour à 11h13

La Samaritaine remporte le Trophée Yvon Lutbert 2020 ce vendredi 19 février au stade Louis Achille en battant le Club Franciscain aux tirs au but. Après 20 ans, les Samaritains inscrivent une 2ème fois leur nom au palmarès.

trophée yvon lutbert2020_samaritaine
Le jeune portier de la Samaritaine, Odinay, s'est illustré pour offrir le succès à sa formation face au Club Franciscain lors du trophée Yvon Lutbert. (Antilles-SPORT)
trophée yvon lutbert2020_vainqueur
Karl Vitulin a reçu le trophée Yvon Lutbert des mains du président de la CTM, Alfred Marie-Jeanne, organisateur de la compétition. (Antilles-SPORT)

« Ce soir, nous devions réagir car nous étions dans une mauvaise phase et nous l’avons très bien fait, avec nos valeurs ; je félicite mes joueurs » savoure Guy-Michel Nisas, l’entraîneur de la Samaritaine. Le champion en titre de la Régionale 1 s’impose aux tirs au but lors de cette finale du trophée Yvon Lutbert qui ne restera pas dans les annales. Très vite réduit à 10 après l’exclusion sévère d’Andy César avant la demi-heure de jeu, la Samaritaine réussit à tenir tête au Club Franciscain grâce à une équipe bien regroupée jouant les coups à fond à la récupération du ballon. Les protégés de Guy-Michel Nisas font mieux que résister face à des Franciscains très à la peine physiquement après ses matchs de haut niveau du mois de janvier. A 15 jours de son 16ème de finale de la Coupe de France, Patrick Cavelan avait fait tourner son effectif. Le spectacle n’était pas au rendez-vous au grand dam du nombreux public présent au stade Louis Achille ; la prolongation ne change rien. Aucune des 2 équipes ne parvient à trouver le chemin du but. Le trophée se joue aux tirs au but. Avec un échec partout lors de la 1ère série, il faut attendre la mort subite pour voir Djenael Maingé buter sur Odinay. Le jeune portier samaritain offre la victoire au champion de R1.

Résultats

Mercredi 17 février à Georges Gratiant

Club Péléen / Samaritaine : 0 – 6
Assaut / Club Franciscain : 0 – 1

Vendredi 19 février à Louis Achille

Samaritaine / Club Franciscain : 5 tab 4 (0-0)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR