Martinique

Trophée Yvon Lutbert 2020

Samaritaine et Club Franciscain en finale

Par ujc, publié le 17/02/2021 à 10h52 - Mis à jour le 19/02/2021 à 11h58

La Samaritaine et le Club Franciscain se retrouveront en finale du Trophée Yvon Lutbert ce vendredi au stade Louis Achille après leur qualification ce mercredi soir lors des demi-finales.

trophée yvon lutbert2020_dfinales (1)
Emmanuel Sheldon peut exulter ; il a mis KO le Club Péléen avec 3 buts inscrits. (Antilles-SPORT)
trophée yvon lutbert2020_dfinales (2)
Djénael Maingé a été le seul buteur de la demi-finale entre le Club Franciscain et l’Assaut. (Antilles-SPORT)

C’était la finale attendue entre le champion de Régionale 1, la Samaritaine, et le vainqueur de la Coupe de Martinique, le Club Franciscain. Ce mercredi 17 février, dans un stade Georges Gratiant bien garni, les Samaritains dominent le Club Péléen, champion de R3, sur le score de 6 buts à 0 avec un triplé d’Emmanuel Sheldon. Favoris au coup d’envoi, les joueurs de Guy-Michel Nisas prennent un peu moins d’une demi-heure pour faire la différence face aux Péléens. Mené 1 à 0, le champion de R3, se retrouve réduit à 10. La Samaritaine en profite sans trop forcer son talent et s’impose largement. Les « Vert et Jaune » se qualifient pour la finale où ils seront face au Club Franciscain. Ce dernier réussit à valider son ticket pour défendre son titre vendredi au terme d’une rencontre très serrée face à l’Assaut. Djénael Maingé inscrit le seul but de la partie au milieu de la 1ère période. Avec une équipe fortement remanié (7 titulaires au repos), le Club Franciscain peine face à une formation de l’Assaut qui joue crânement sa chance. Les Pierrotins ratent quelques opportunités d’égaliser. Sous la pluie, les Franciscains, eux aussi, font preuve de maladresse avec un jeu bien moins fluide qu’à l’accoutumée. Le triple tenant du titre sera en finale ce vendredi. Pour l’Assaut, cette 1e participation au tournoi en l’honneur de son joueur emblématique, n’est pas couronnée de succès mais, le champion de R2 a proposé une belle prestation.

Résultats

Mercredi 17 février à Georges Gratiant

Club Péléen / Samaritaine : 0 – 6
Assaut / Club Franciscain : 0 – 1

Vendredi 19 février à Louis Achille

Samaritaine / Club Franciscain : 20h

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR