La Sélection de Martinique enchaîne une 2ème victoire en Ligue des Nations de la CONCACAF ce vendredi 13 octobre au stade Pierre Aliker. Lors de la 3ème et avant-dernière journée de la phase de groupe de la Ligue A, les Martiniquais s'imposent face au Salvador et sont assurés de rester en Ligue A.
Fort de son succès face au Salvador lors de la Gold Cup en juillet dernier, la Sélection de Martinique semble confiante à l’entame de cette 3ème journée. De plus, les Salvadoriens arrivent en Martinique avec un seul point en 2 matchs alors que les Martiniquais en comptent 3. L’entame est plutôt en faveur des visiteurs qui se montrent très incisifs même s’ils manquent de précision dans le dernier geste. Peu à peu, la Martinique sort la tête de l’eau sous l’impulsion de Johnny Marajo notamment. Pour son retour en sélection, l’attaquant du Club Franciscain est décisif à la 23ème minute pour conclure victorieusement un beau mouvement des Martiniquais (1-0). Malheureusement pour lui, il doit quitter ses partenaires juste avant la pause sur blessure. En 2nde période, les joueurs de Marc Collat parviennent à contenir les offensives du Salvador grâce à un axe défensif, Clémentia, Poulolo, Rivierez, Mandouki, toujours aussi solide. Les contres martiniquais sont mal exploités avec d’énormes ratés de Brigthon Labeau. La sanction aurait pu être rude avec une ultime offensive salvadorienne qui trouve le montant de Yannis Clémentia. La Sélection de Martinique conserve l’avantage jusqu’au bout d’un match sérieux. Après leur victoire face à Curaçao, les Martiniquais enchaînent et assurent leur place en Ligue A pour la prochaine campagne. Avec 6 points, les Martiniquais sont certains de ne pas finir à l’une des 2 dernières places du groupe. Mieux, ils joueront la dernière journée au Salvador avec encore une chance de terminer à l’une des 2 premières positions et de se qualifier pour les quarts de finale. Un succès au Salvador ce mardi conjugué à un faux-pas de Trinidad ou du Panama et l’aventure se poursuivrait pour la Martinique.
Yannis Clémentia – Rosario Latouchent, Jonathan Rivierez, Florent Poulolo, Damien Dussaut puis Joris Moutachy (66e) – Cyril Mandouki, Kevin Appin, Tarik Cavelan puis Carlo Rabathaly (66e) – Johnny Marajo puis Killian Polomat (40e), Brigthton Labeau (cap), Enrick Reuperné puis Gabriel Bilon (66e)
Trinidad / Curaçao : 1 – 0
Panama / Martinique : 3 – 0
Guatemala / El Salvador : 2 – 0
Martinique / Curaçao : 1 – 0
Guatemala / Panama : 1 -1
El Salvador / Trinidad : 1- 1
Curaçao / Panama : 1 – 2
Martinique / El Salvador : 1 – 0
Trinidad / Guatemala : 3 – 2
Panama / Guatemala
El Salvador / Martinique
Curaçao / Trinidad
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation