Caraïbe

La Ligue des Nations de la CONCACAF confirmée

Par ujc, publié le 17/11/2017 à 10h37 - Mis à jour le 28/11/2017 à 09h01

La CONCACAF a confirmé ce jeudi à Miami la naissance de sa Ligue des Nations dont les détails seront fixés en début d'année 2018. La Guadeloupe, la Guyane et la Martinique sont concernées par cette compétition qui remplacera la Coupe des Nations de la Caraïbe.

coupe de la caraibe 2017 (7)
La Guyane et la Martinique disputeront une nouvelle compétition. (Antilles-SPORT)

En juin dernier, la Martinique a organisé la dernière phase finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe (remportée par Curaçao). Depuis, l’officialisation du mode de compétition proposé en remplacement était attendue.

Ce jeudi à Miami, le conseil de la CONCACAF a confirmé la mise en place de la Ligue des Nations de la CONCACAF. La compétition dont les détails et le calendrier seront dévoilés début 2018 réunira les 41 équipes membres sous forme de championnat aller-retour. Les différentes nations seront réparties dans 3 ligues en fonction de leurs résultats sportifs et d’un classement spécifique à la confédération. La Guadeloupe, la Guyane et la Martinique connaîtront leur division en début d’année.

Le président de la CONCACAF, Victor Montagliani a déclaré que la confédération vivait là « un moment historique » avec une compétition permettant  » de jouer des matchs importants plus régulièrement sur toute l’année ».

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.