DOM-TOM

La FIFA fait un pas vers les Antilles-Guyane

Par ujc, publié le 03/03/2018 à 11h52 - Mis à jour le 04/03/2018 à 09h49

La FIFA et les ligues des Antilles-Guyane ont signé ce vendredi à Zurich, un accord de coopération pour le développement du football dans les territoires qui permettra aux ligues d’obtenir une aide financière.

FIFA-Outre mer
Les présidents de la ligues Antilles-Guyane en compagnie du président de la FIFA, Gianni Infantino et de la CONCACAF, Victor Montagliani (FFF)

C’est une avancée importante dans le dossier d’affiliation à la FIFA, porté par les ligues de Guadeloupe, Guyane, Martinique et Saint-Martin ! Leurs présidents ont signé ce vendredi à Zurich un accord avec la FIFA et son président Gianni Infantino en présence du président de la CONCACAF, Victor Montagliani. Cet accord de coopération permettra à chaque ligue d’avoir une subvention de 300 000 dollars pour 2017 et 2018 ; soit un apport de 600 000 dollars à venir. Un accompagnement destiné au développement du football jeune, féminin ainsi que pour les formations d’arbitres et de cadres.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.