Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion : 12ème journée

Kévin Parsemain ouvre une nouvelle page !

Par ujc, publié le 10/01/2020 à 09h06 - Mis à jour le 11/01/2020 à 09h06

Kévin Parsemain effectue son retour à la compétition en Martinique ce vendredi soir au stade Pierre Aliker avec le Golden Lion face au CO Trénelle. L'attaquant du club joséphin revient en Régionale 1 après son aventure en Thaïlande.

kevin parsemain (2)
Kévin Parsemain va retrouver les pelouses de Régionale 1 ce vendredi face au COT à Dillon. (Antilles-SPORT)

« Je n’ai pas d’objectif personnel particulier »

Ce vendredi soir Kévin Parsemain retrouve le championnat de Régionale 1 sous les couleurs de son ancien club, le Golden Lion, après 5 mois d’absence. « Je suis très excité de pouvoir jouer de nouveau, cela fait 2 mois que j’ai arrêté la compétition et j’ai besoin de jouer, de marquer » savoure le meilleur buteur des 2 derniers exercices. Après son aventure en Thaïlande, à Ayutthya United, en 2ème division, Kévin Parsemain a choisi de revenir en Martinique. « J’ai eu quelques propositions en Asie et même en MLS, mais j’ai privilégié ma famille » reconnaît-il. « Je suis papa depuis peu et j’ai préféré ne pas mettre ma famille dans une situation qui aurait pu devenir instable. J’aurai bientôt 32 ans et je dois penser à ma vie ; ma famille m’avait déjà permis d’accomplir mon rêve d’aller en Asie. Maintenant, je veux me stabiliser et, revenir dans mon club du Golden Lion était naturel » explique le numéro 17 joséphin. Le Golden Lion a réalisé un début de saison difficile et ne pointe qu’à la 10ème place du classement de R1 avec un match en moins, à 16 points du leader samaritain. « Je veux aider le club à retrouver un rang correspondant à son niveau. J’ai trouvé un groupe avec un bon état d’esprit et nous viserons une place dans les 4 premiers et, bien sûr, nous jouerons à fond les coupes (Martinique et MMG). Personnellement, je n’ai pas d’objectif particulier ; je veux marquer mais je sais que le classement des buteurs est déjà bien compromis »

« Une super expérience ! »

Dans l’histoire du football, ils ne sont pas nombreux à avoir évolué sur les 5 continents. Avec son expérience thaïlandaise, Kévin Parsemain peut se targuer d’avoir connu 4 continents : l’Europe (Le Mans), l’Amérique (Seattle), l’Afrique (DCMP au Congo) et l’Asie (Ayutthya United). L’aventure devrait s’arrêter là pour lui. « J’ai vécu une super expérience en Thaïlande mais, comme je l’ai dit ma famille est prioritaire. Les conditions en Australie sont un peu les mêmes qu’en MLS, les joueurs sont dans des situations assez délicates au niveau contractuel et je n’ai pas envie de cela » concède-t-il. « Mais, je suis vraiment content de mon expérience en Thaïlande ; j’ai pris beaucoup de plaisir car, les défenses sont beaucoup moins agressives et j’avais beaucoup d’espaces ».

Depuis décembre, Kévin Parsemain a repris ses habitudes au Golden Lion où il sera orphelin de son camarade d’attaque, Mickael Biron, parti à Epinal (Nationale 2) à l’intersaison. Une aventure qui se passe très bien pour lui avec, notamment une qualification pour les 16ème de finale de la Coupe de France. « Je suis son parcours et je suis très content pour lui car il le mérite. Il a de bonnes chances de se qualifier pour les 8ème de finale (Epinal jouera face au petit poucet, les Réunionnais de la Saint-Pierroise, ndlr). J’espère qu’il pourra continuer à marquer et se faire remarquer ». Mais, même sans son duo de choc, le Golden Lion sera une équipe redoutable avec le retour de son meilleur buteur. Le CO Trénelle est prévenu.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR