Martinique

Gold Cup 2021

Gold Cup : Kansas nous voilà !

Par ujc, publié le 30/06/2021 à 01h09 - Mis à jour le 03/07/2021 à 10h58

La Sélection de Martinique prendra ses quartiers ce mercredi soir à Kansas City où elle entamera la dernière ligne droite de sa préparation à la Gold Cup qui débutera le 10 juillet prochain.

sélection martinique_mars 2021
La Sélection de Martinique va terminer sa préparation à la Gold Cup sur le sol américain. (Antilles-SPORT)
mario bocaly (2)
Le sélectionneur Mario Bocaly va effectuer les derniers réglages. (Antilles-SPORT)

Ce mercredi matin, la Sélection de Martinique a pris la direction des États-Unis et elle devrait arriver à Kansas City en toute fin de soirée après un passage par la Guadeloupe, Saint-Martin et Charlotte. Les 21 joueurs (Kevin Fortuné, Jean-Sylvain Babin, Samuel Camille et Patrick Burner rejoindront le groupe directement) et l’encadrement entameront la dernière ligne droite vers le 1er match le 11 juillet face au Canada. Le sélectionneur a programmé un stage d’une semaine avec un match amical le 6 juillet face à une équipe semi-professionnelle du Kansas. « Il nous reste 11 jours de préparation, c’est à la fois peu et beaucoup mais, les derniers entraînements se sont bien passés et le groupe est réceptif » explique Mario Bocaly. « Tout le monde fait les efforts et l’écoute est intéressante ; c’est ce qui est positif car on peut bien travailler et améliorer certains points » poursuit le sélectionneur. Les petits pépins physiques semblent en bonne voie de résorption. Le groupe devrait être au complet pour le début du stage ce jeudi 1er juillet à l’exception d’un élément. Patrick Burner n’arrivera que le 7.

La Sélection de Martinique débutera la compétition le 11 juillet face au Canada avant de défier les États-Unis le 15 puis l’un des qualifiés du tour préliminaire, le 18 ; ce dernier match se jouant à Frisco au Texas. Dès son arrivée, la délégation sera dans une bulle sanitaire avec pas moins de 5 tests Covid déjà programmés par la CONCACAF et des restrictions de déplacements ainsi que dans les dispositions de vie commune. « L’objectif est de sortir de la poule même si ce n’est pas très réaliste compte tenu de la préparation que nous avons eu et du contexte. Si nous parvenons à nous qualifier ce serait un véritable exploit » reconnaît Mario Bocaly.

>>La liste des joueurs retenus

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR