Martinique

G. Germany : « J’ai pris cela avec beaucoup de sérénité »

Par ujc, publié le 18/12/2021 à 01h29 - Mis à jour le 07/01/2022 à 06h56

Gael Germany sera l’adjoint de Marc Collat à la tête de la Sélection de Martinique. Ancien professionnel à Arles, entraîneur et encore en activité en tant que joueur à la Samaritaine, Gael Germany va porter une nouvelle corde à son arc.

Gael Germany
Après avoir été joueur et capitaine de la Sélection de Martinique, Gael Germany en est le sélectionneur adjoint. (Antilles-SPORT)
coach
L’entraîneur Gaël Germany est de nature très calme. (Antilles-SPORT)

A 39 ans, Gael Germany a été nommé en tant qu’adjoint de Marc Collat. Actuellement joueur de la Samaritaine, l’ancien professionnel d’Arles ne sera pas en terrain inconnu. En 2016, il raccroche une 1ère fois les crampons et devient l’entraîneur de la Samaritaine en Régionale 2. Une réussite puisque les Samaritains terminent la saison avec un titre de champion synonyme d’accession en R1 et, surtout, la 1ère Coupe de Martinique de l’histoire du club en mai 2017. Par la suite, Gale Germany cède à l’appel du jeu et retrouve les terrains en tant que joueur, remplacé par Guy-Michel Nisas à l’encadrement technique. Il ne laisse pas les bancs de touche puisqu’il est le sélectionneur des U17 de la Martinique avec lesquels il remporte le tournoi Paul Chillan et participe au tournoi CONCACAF de la catégorie en Floride.

Nous avons interrogé celui qui sera le bras droit de Marc Collat à la tête de la Sélection de Martinique senior.

Comment as-tu accueilli cette nomination au poste de sélectionneur adjoint ?
Gael Germany : J’ai accueilli cette nomination avec un réel plaisir. Ce n’était pas une priorité pour moi à cet instant de ma vie mais, j’ai été convaincu par des amis qui ont déjà côtoyé Marc Collat et qui m’ont garanti que c’était un homme compétent, professionnel et que je ne pourrai que progresser à ses côtés dans de futures missions de coach et d’encadrement. J’ai pris cela avec beaucoup de sérénité et d’importance.

Connaissais-tu Marc Collat ?
G.G : J’avais déjà entendu parler de Marc quand j’ai commencé à jouer. Je savais que c’était un entraîneur martiniquais qui évoluait dans le milieu professionnel. Après, j’ai su que c’était lui qui avait donné la chance à Patrick Percin et Fabrice Reuperné de pouvoir découvrir le monde pro. Il avait aussi fait une pige de quelques temps avec la Sélection de Martinique quand j’étais joueur sélectionné.

Quels sont tes objectifs ?
G.G : Mes objectifs sont ceux de la Sélection ; ceux que nous ont fixé le conseil de ligue à savoir de retourner à la Gold Cup et d’essayer d’atteindre les quarts de finale. Nous savons que ce ne sera pas facile mais, nous ferons tout pour y arriver. Surtout que nos prédécesseurs ont mis la barre très haute. Je tiens à saluer le travail qui a été fait par Mario (Bocaly), Fabrice (Reuperné) et tout leur staff. Ils ont réussi à se qualifier 2 fois de suite pour la Gold Cup ; c’est la preuve d’un travail qui a été bien fait et pas assez valorisé à mon goût.

Vas-tu continuer à être joueur ?
G.G : Pour le moment, le fait que je sois encore joueur ne gêne pas Marc. Je pense que je vais continuer un peu si la Samaritaine a besoin de moi jusqu’à la fin de la saison. Après, on verra ce qui va se passer. Je vais continuer à être disponible pour la Samaritaine et quand les missions sélections arriveront je serai concentré à 100 % sur elles.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR