Martinique

Tournoi des 4 : 1e édition

Fantastique Martinique !

Par ujc, publié le 08/06/2018 à 12h33 - Mis à jour à 11h36

La Sélection de Martinique remporte ce jeudi soir au stade Pierre Aliker le Tournoi des 4 au terme d’une finale où elle domine la Corse. La Martinique est la 1ère à inscrire son nom au palmarès de la compétition.

Tournoi des 4 2018_vainqueur-Martinique
La Sélection de Martinique remporte le 1er Tournoi des 4. (Antilles-SPORT)
Tournoi des 4 2018_finale-jobello
Wesley Jobello a montré de belles qualités de vitesse. (Antilles-SPORT)

Le nom de cette compétition posait question. La prestation de la Martinique lors de cette finale laisse la porte ouverte à une appellation un peu facile : « les 4 Fantastiques ». Ce succès 5 buts à 1 face à la Corse ne ferait pas tâche avec une telle dénomination.

La Martinique a régalé son public

« C’était la 1ère édition chez nous et nous avions envie de la gagner. Surtout, nous voulions le faire avec la manière » savoure Sébastien Crétinoir. Le capitaine martiniquais et ses coéquipiers entament parfaitement cette finale et jouent vite vers l’avant. Ils sont récompensés après moins de 10 minutes de jeu avec l’ouverture du score de Stéphane Abaul. Les Corses réagissent et prennent la maîtrise du jeu grâce, notamment à la patte de Johan Cavalli.

Tournoi des 4 2018_finale-Abaul
La paire Hérelle-Abaul (photo) a été efficace au milieu. (Antilles-SPORT)

Ils se heurtent au portier martiniquais Loic Chauvet qui sauve son équipe avant qu’un contre rapidement orchestré par Mickael Biron ne soit victorieusement conclu par Wesley Jobello qui inscrit son 1er but pour la Martinique (2-0). Peu avant la pause, les joueurs de Mario Bocaly enfoncent le clou avec un pénalty obtenu par Mickael Biron et transformé par Yann Thimon (3-0).

Au retour des vestiaires, la Sélection de Martinique ne baisse pas d’intensité même si la domination adverse s’accentue. « Il y a eu beaucoup de rigueur de la part des joueurs qui ont bien respecté tactiquement ce que nous avions mis en place » explique le sélectionneur martiniquais. Bruno Grougi fête son retour en sélection par un but (4-0) à 20 minutes de la fin de la partie. Les Corses réduisent la marque avant que Grégory Pastel ne participe à la fête pour un large succès de la Martinique devant son public venu assez nombreux.
la Sélection de Martinique remporte cette 1ère édition devant la Corse.

Tournoi des 4 2018_Guyane-Guadeloupe
Joffrey Torvic a marqué le 2e but guyanais. (Antilles-SPORT)

La Guyane prend la 3ème place

Dans le match pour la 3ème place, la Sélection de Guyane s’impose 2 buts à 0 face à celle de la Guadeloupe et monte sur la 3ème marche du podium. Les joueurs de Thierry De Neef proposent un bien meilleur visage que lors de leur demi-finale face à la Martinique. « J’avais demandé une réaction par rapport au 1er match ; elle a eu lieu donc je suis satisfait. Le contenu a été bon » reconnaît le sélectionneur guyanais. Du côté de la Guadeloupe, Jocelyn Angloma devra poursuivre le travail car les résultats ne sont pas là et le contenu est le moins bon des 4 équipes présentes lors de ce tournoi.

 

Composition de la Martinique

Loic Chauvet – Romario Barthéléry, Sébastien Crétinoir (cap), Rodrigue César, Karl Vitulin – Stéphane Abaul, Daniel Hérelle, Yann Thimon, Bruno Grougi, Wesley Jobello – Mickael Biron
Remplaçants : Arnaud Hugues-des-Etages, Christophe Jougon, Grégory Pastel, Johnny Marajo, Gérald Dondon, Audrick Linord, Norman Grelet
Sélectionneur : Mario Bocaly

 

Réactions (7)
  1. Florent Erick Constance
    Florent Erick Constance 08/06/2018 à 01:35
    woulooooooooooo
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.