Martinique

Coupe de Martinique 2019 : finales

Cpe Mque : Saint-Joseph à l’honneur !

Par ujc, publié le 22/05/2019 à 12h52 - Mis à jour le 23/05/2019 à 07h32

Le RC Saint-Joseph et le Golden Lion remportent les finales féminine et masculine de la Coupe de Martinique ce mardi soir au stade Pierre Aliker. Les Joséphines s'imposent face au Club Franciscain tandis que les Joséphins dominent l'Essor.

coupe martinique 2019_golden lion
Le Golden Lion a très vite pris les devants dans cette finale de Coupe de Martinique 2019. (Antilles-SPORT)
coupe martinique 2019_golden lion-essor
Mickael Biron a été le seul attaquant à marquer pour le Golden Lion. (Antilles-SPORT)

Les entames de mi-temps ont été fatales à l’Essor lors de la finale masculine face au Golden Lion. Face au favori joséphins, les Prêchotains craquent au bout de 5 minutes sur une très belle frappe de Daniel Hérelle (1-0). Les joueurs d’Armelio Luis Garcia tombent alors dans la facilité et ratent un grand nombre d’occasions à cause de mauvais choix ; malheureusement pour le spectacle. Au retour des vestiaires, le scénario est le même : Mickael Biron double la mise après une très belle passe de José Si Hamdi, à la 50ème minute (2-0). Ce but a pour effet de réveiller l’Essor qui pousse enfin. Les nombreux supporters prêchotains eux aussi se réveillent et les hommes de Patrick Cavelan bousculent quelque peu leurs adversaires. Le soufflé retombe au bout de 15 minutes et le match retrouve son peu d’allant. Le Golden Lion file vers le succès et inscrit 2 nouveaux buts dans le dernier quart d’heure. Daniel Hérelle, le seul à sortir du lot par son aisance technique, marquent un doublé (3-0) avant que Gérald Telga ne clôture la partie d’un très jolie but (4-0). Les Joséphins remportent leur 1er trophée de la saison.

coupe martinique 2019_rc saint joseph
Le RC Saint-Joseph conserve sa coupe. (Antilles-SPORT)

La ville de Saint-Joseph avait déjà été récompensée lors de la finale féminine entre le RC Saint-Joseph et le Club Franciscain. Eliminées par les Franciscaines en demi-finale du championnat, les Joséphines prennent un avantage de 2 buts. Elles cèdent avant la fin du temps réglementaire et encaissent 2 buts de la part des « Vert et Noir » (2-2). Le vainqueur est désigné lors de la séance de tirs au but. Catherine Noel et ses partenaires sont les plus adroites et conservent leur trophée (5 à 3). Les Franciscaines devront se remobiliser rapidement puisqu’elles jouent la finale du championnat ce samedi à Petit-Bourg face au RC Rivière-Pilote.

Résultats

Femmes

RC Saint-Joseph / Club Franciscain : 5 tab 3 (2-2)

Hommes

Golden Lion / Essor : 4 – 0

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.