France

Coupe de France 2020 : 8e tour

Cpe Fce : Pas de qualification pour la Guyane et la Martinique !

Par ujc, publié le 07/12/2019 à 01h02 - Mis à jour le 11/12/2019 à 06h41

L'AJ Saint-Georges et le Club Franciscain s'inclinent respectivement face à St Pryvé St Hilaire et au FC Tours ce samedi lors de leur 8ème tour de la Coupe de France. Les Guyanais s'effondrent face au pensionnaire de N2 tandis que les Martiniquais cèdent en prolongation à Tours (N3).

R1 Mque_Club Franciscain_yann thimon
Yann Thimon a inscrit le but du Club Franciscain dès le début du match. (Antilles-SPORT)

Le Club Franciscain…si près mais si loin !

Le Club Franciscain n’est pas passé loin de la qualification pour les 32e de finale sur la pelouse du FC Tours. Les Martiniquais débutent parfaitement la partie et trouvent l’ouverture dès la 10ème minute grâce à Yann Thimon. Ils sont bien organisés avec une paire Annette / Jougon efficace au milieu et un Loïc Chauvet en grande forme dans la cage. Le portier des « Vert et Noir »  réalise quelques parades de grandes classes pour permettre à son équipe de rejoindre les vestiaires avec l’avantage. La 2ème période est plus poussive pour le Club Franciscain qui perd Quentin Annette, exclu après un 2nd carton jaune. Le FC Tours concrétise sa domination à une demi-heure de la fin (1-1) mais bute toujours sur Chauvet par la suite.  Stéphane Abaul obtient tout de même une opportunité de créer la surprise en toute fin de match mais les 2 équipes ne parviennent pas à marquer et disputent 30 minutes supplémentaires. Au bout physiquement, les Martiniquais craquent à 7 minutes de la fin (1-2) et quittent la compétition avec l’éternel sentiment de regrets même si les Tourangeaux se sont montrés les meilleurs.

Les Guyanais dominés !

A quelques kilomètres plus au nord, l’AJ Saint-Georges y a cru durant 30 minutes sur la pelouse de St Pryvé St Hilaire. Les Guyanais se créé une grosse occasion à la 20ème minutes où le gardien adverse est exclu. Même à 10, les joueurs de Nationale 2 gardent la maîtrise de la rencontre et marquent 2 fois avant la pause. La 2nde mi-temps est un calvaire pour les Cayennais qui encaissent 4 nouveaux buts ; ils ne réaliseront pas l’exploit.

Les résultats

St Pryvé St Hilaire (N2) / AJ Saint-Georges (Guyane, R1) : 6 – 0
Tours FC (N3) / Club Franciscain (Martinique, R1) : 2 – 1 (prolongation, 1-1)
Jeunesse Evolution FC (Guadeloupe, R1) / ASM Belfort (N3) : Abymes (18h, Guadeloupe)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR