France

Coupe de France 2017 : 8e tour

Cpe Fce : Les Matouriens s’arrêtent dans le froid ovillois

Par G.F., publié le 02/12/2017 à 07h33 - Mis à jour le 07/12/2017 à 11h26

Les Guyanais de l'Etoile de Matoury jouait leur huitième tour de Coupe de France ce samedi à Houilles. Dans le froid ovillois, ils ont été éliminés 2 à 1 par une équipe qui évolue en Régionale 3 et quittent la compétition.

coupeFce_8e tour_Etoile Matoury
Ce sont les joueurs locaux qui ont franchi le cap historique de ce 8e tour. (houilles ac)

Malgré le froid (4 degré), les joueurs de l’Etoile de Matoury avaient de quoi nourrir des regrets au coup de sifflet final. Face à une formation de Houilles, hiérarchiquement inférieur aux Guyanais puisqu’elle évolue deux divisions en dessous, les Matouriens débutaient la rencontre de bonne manière. Mais, au retour des vestiaires, ils se faisaient cueillir…à froid…avec une grosse erreur défensive occasionnant le premier but de la partie. Quelques minutes plus tard, les Ovillois doublaient la mise et prenaient une belle option sur la qualification historique. Les Guyanais ne baissaient pourtant pas les bras et revenaient au score sur pénalty par Jules Haabo à vingt minutes de la fin. Malgré quelques opportunités en fin de rencontre, le score ne changeait pas et l’Etoile ne réussissait pas l’exploit de se qualifier pour le tour suivant. La belle aventure prenait donc fin pour l’unique représentant de la Guyane à ce stade.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.