France

Coupe de France 2022 : 8e tour

Cpe Fce : Les Franciscains sortent la tête haute

Par N.E.A, publié le 11/12/2021 à 01h16 - Mis à jour le 13/12/2021 à 07h22

Le Club Franciscain ne jouera pas face à l'IGC Nice en 32ème de finale de la Coupe de France 2021. Les Franciscains se sont inclinés ce samedi après-midi à Bondoufle face au SO Cholet (1-2).

club franciscain
Malgré un but de Florian Narcissot, le Club Franciscain n'a pas réussi l'exploit face au SO Cholet. (Antilles-SPORT)

Le Club Franciscain savait que sa tâche serait compliquée face à une équipe qui évolue en National et qui à disputer 7 fois plus de rencontres depuis le début de la saison. Au final, les « Vert et Noir » sont éliminés au terme d’un match où ils ont montré un bien beau visage compte tenu du contexte. Une défaite 2 buts à 1 sur 2 corners ; un après 25 minutes de jeu (0-1) et l’autre 10 minutes après la reprise (1-2). 2 erreurs de marquage sur le même joueur, Gameiro, qui conduisent à la sortie de la compétition. Florian Narcissot avait égalisé avant la pause, lui aussi sur corner (1-1) mais, les Franciscains n’ont pas réussi à créer l’exploit. Les joueurs de Patrick Cavelan ont tout de même poussé jusqu’au bout malgré les blessures de Jorick Ephestion puis de son remplaçant Yordan Thimon peu de temps après. Ils pourront être fiers de la prestation fournie avec des éléments comme Abaul, Marajo, Jougon, Annette ou Liénafa qui ont fait parler leur expérience et leur talent. L’aventure qui s’était arrêtée en 16ème de finale l’an dernier, n’ira pas plus loin que le 8ème tour sur cette édition 2022. C’est le SO Cholet qui jouera face à l’OGC Nice en 32ème de finale.

Composition du Club Franciscain

Didier Sully – Jorick Ephestion puis Yordan Thimon (46e) puis Sébastien Lepel (53e), Florian Narcissot, Jérémy Liénafa, Quentin Annette – Lylian Polomat puis Yann Thimon (65e), Andy César, Christophe Jougon, Tarik Cavelan puis Dylan Pingrée – Stéphane Abaul (cap), Johnny Marajo puis Djenhael Maingé
Remplaçants : Dimitri Crusol, Gérald Dondon
Entraîneur : Patrick Cavelan

Les résultats et le programme des clubs antillo-guyanais

Paris FC (Ligue 2) / CSC Cayenne : 14 – 0
Dimanche 5 décembre ; Solidarité Scolaire / US Sarre-Union (N3) : 0 – 2
Samedi 11 décembre ; Club Franciscain / SO Cholet (Nat) : 1 – 2

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR