Martinique

Coupe de France 2022 : 7e tour

Cpe Fce : Le Club Franciscain de nouveau présent au 8e tour

Par ujc, publié le 13/11/2021 à 11h48 - Mis à jour le 15/11/2021 à 12h11

Le Club Franciscain jouera un nouveau 8ème tour de la Coupe de France à la fin du mois de novembre en Martinique. Les Franciscains s'imposent ce samedi soir face au Club Colonial dans le cadre du 7ème tour de la compétition.

cpefce2022_7etour972_club franciscain-club colonial (1)
Le Club Franciscain sera au 8e tour de la Coupe de France. (Antilles-SPORT)
cpefce2022_7etour972_club franciscain-club colonial (2)
Après une 1e période relativement équilibrée, les Franciscain ont pris le meilleur sur le Club Colonial. (Antilles-SPORT)

« Je crois que la victoire du Club Franciscain est méritée, nous avons bien maitrisé la partie » savoure Patrick Cavelan. L’entraîneur du Club Franciscain et ses joueurs disputeront un troisième 8ème tour de Coupe de France consécutif (en 2020, les Franciscains avaient été exempts de ce tour à cause du contexte sanitaire ; ndlr). Le 16ème de finaliste de la dernière édition concrétise sa très belle 2nde période à 10 minutes de la fin de la rencontre. A peine entrer en jeu, Kylian Polomat propulse le 1er ballon qu’il touche dans le but du Club Colonial (1-0). « Nous avons effectué un ajustement tactique à la mi-temps qui nous a permis d’aller les chercher plus haut » explique Patrick Cavelan. Le changement de stratégie paie très vite au retour des vestiaires ; les Franciscains asphyxient les Foyalais et se procurent de nombreuses occasions. Contrairement au début de match où le Club Colonial semblait avoir la maîtrise du jeu sans parvenir à marquer. « Un match dure 90 minutes et il faut être performant durant toute la durée » reconnaît Jean-Marc Civault. L’entraîneur du Club Colonial regrette que ses joueurs n’aient pas su concrétiser leur bonne 1ère période. L’aventure se termine au stade du 7ème tour pour son équipe. C’est le Club Franciscain qui représentera la Martinique le 27 novembre, très probablement dans ce même stade Pierre Aliker qui a connu une meilleure affluence que depuis la reprise des compétitions. Les Franciscains seront opposés au SO Cholet, club de National.

Composition des équipes

Club Franciscain
Sully – Yordan Thimon, Narcissot, Liénafa, Lepel puis Polomat (80e) – César, Jougon, Cavelan puis Pingray (88e) – Abaul (cap), Miangé puis Marajo (55e), Annette
Remplaçants : Crusol, Ephestion, Gervinet, Dondon
Entraîneur : Patrick Cavelan

Club Colonial
Vermignon (cap) – Telga, Civault, Zaïre – Cafara, Sellaye puis Mencé (65e), Ballustre puis François (81e), Trésident, Ursulet – Henriol, Charles puis Goron (65e)
Remplaçants : Varsovie, Eguienta, Bourguignon, Depercin
Entraîneur : Jean-Marc Civault

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR